12 novembre, 2009

Triste...

Je n'ai pas eu une enfance malheureuse, car j'ai été aimé, choyé.
J'ai pourtant eu une enfance triste... comprenne qui veut
Je viens de retrouver une des chansons que j'avais écrites il y a trois ans pour un recueil, pour les enfants, justement... Tous compte fait, ce n'est pas vraiment pour les enfants...

Ça s'appelle : "Maman ne veut pas"

Maman ne veut pas que je joue
Car je n'ai pas fait mes devoirs
Je pleure tout au bout du couloir,
Je pleure à me mordre les joues

J'aime bien rêver je l'avoue
Dans ma chambre quand il fait noir
Là, je me raconte le soir
Des histoires à dormir debout

Je suis distrait et j'oublie tout
Je fais des nœuds à mon mouchoir
On dit qu'il suffit de vouloir
Et que c'est simple, comme chou

Si maman parfois est à bout
C'est parce qu'elle ne peut pas voir
Que je suis près du désespoir
Mais c'est ainsi, que voulez vous...

Il y a une musique là-dessus, pas plus gaie, j'en conviens...
.

4 commentaires:

LESA FAKER a dit…

je hais les photos de classe et ce qu'elles montrent de tristesse infantile.

P. P. Lemoqeur a dit…

oui, mais là, il s'agit pas de photo...

Anonyme a dit…

L'enfance est-ele faite pour les enfants? c'est aussi un rêve d'adulte! Comme l'invention capitaliste de l'dolescence qiu fait tant de ravages...

lise a dit…

bon sang, ce petit qui pleure au fond de sa chambre on a envie de le consoler, de lui dire que c'est chouette, justement de ne PAS être comme les autres, robotisés et couillandrins. Que la vie va lui donner tout ce qu'il veut et même plus à condition de garder en lui toute sa différence.

Site counter

Archives du blog