21 octobre, 2009

Eric Besson ou trois fauteuils pour trois "Cavaliers"

Ils étaient trois afghans.
Vous savez ce que c'est des afghans, Eric Besson ?
Ah, vous ne savez pas ! Je m'en doutais.
Normal ! Vous n'avez pas lu "Les cavaliers" de Joseph Kessel. Oui, Kessel, le résistant, l'auteur avec son neveu Druon, du Chant des Partisans, "Ami entends-tu etc-etc ?", je vous le rappelle, en passant... Oui, pour vous, Besson, les afghans ne sont pas des cavaliers, des seigneurs, non, ce ne sont que du gibier qu'on traque et qu'on capture dans la "jungle" du coté de Dunkerque.
Trois !
Vous avez détourné un "avion de la honte" parti d'Angleterre pour y charger trois "Cavaliers"... Pour l'exemple ! pour dissuader les "passeurs". Vous en avez chopé trois quand les passeurs en passent des centaines... Trois ! vous croyez, de surcroît que c'est exemplaire... Mais ils s'en foutent, les passeurs, du devenir de ceux qu'ils passent... Autant demander à un dealer s'il se soucie de ses clients. Vous devenez même, en ré-expédiant ces trois-là l'allié objectif des passeurs qui vont à la première occase tenter de les faire repasser...
Si encore vous en aviez gaulé deux cents ! On y aurait pas cru, certes, mais du point de vue de la com, c'eût été plus vraisemblable ! Mais vous n'en n'aviez que trois. Vous avez fait atterrir, puis redécoller un avion pour charger trois malheureux... Bonjour le Co2 !
Mais c'est minable, Besson ! Vous êtes un gagne-petit du rejet ! Le bande-menu de l'exclusion. Oh, pas par manque d'ambition, non, mais par manque de "Cavaliers"... Votre projet, Dieu et Allah merci, est encore au dessus de vos moyens.
Encore une fois, Besson, lisez Kessel... Qui fut, lui, un Homme d'Honneur. Allez, lisez-le sans crainte, l'Honneur est tout sauf contagieux.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Cavaliers" ou n'importe qui, voire même sales cons d'islamiste homophobes et machos, peu importe: on ne se permet pas d'agir comme M. Besson!

P. P. Lemoqeur a dit…

Oui, mais Besson agit comme ça parce qu'il nie la réalité. Pour lui ces gens sont inférieurs. C'est pour ça que je lui rappelle, fût-ce inutile, qu'ils galopent à cru... Qu'ils sont beaux, élégants, cruels aussi peut-être,enfoirés c'est possible, mais que même dans sa misère, un afghan éxilé est plus digne que le français renégat qui l'expulse.

Site counter

Archives du blog