11 octobre, 2009

Importance(s)

Du monde tel qu'on le vit et de ses importances.
Quand je pense que ça fait deux jours que je m'énerve, fût-ce en rigolant, à propos des Mitterrand, Polanski, et autres Finkielkraut... Pendant tout ce temps, combien de gens sont morts, parce qu'il y a des guerres, des famines, des génocides petits ou grands, des merdes en tous genres, des saloperies concoctées, prévues, organisées, des morts, partout, plein de morts de tous bords, de toutes obédiences... Je sais, c'est de la mauvaise conscience à bon compte, du chagrin à vil prix, de la larme-à-l'oeil de chez Discount ... bref, du ressassé crypto soixante-huitard, de peace and lover sur le retour, car ça n'aurait aucun rapport...
Ouais...
Et puis après ? Si cette publicité qui m'a connement accaparé, faite autour de ces gens de communication et de pouvoir et de leurs exactions réelles ou supposées n'était que le reflet d'une réalité morale globalisée qui fait qu'un prétendu philosophe ayant "pignon sur rut" affirme qu'une gamine violée n'est qu'une salope, le monde peut crever de guerres et de famines... on serait, on est en droit de ne plus s'alarmer de rien... Tuez, violez, exploitez, tant que le penseur auto-proclamé mais bien sûr agréé autant que salvateur s'engluera dans ses pensées les plus nauséabondes, ses propos les plus néfastes, ses plus minables postures, il y aura de beaux jours pour tout le monde, surtout le pire...

Quand je vous dis que j'en ai marre...
Pas vous ?
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog