07 octobre, 2009

Selection du Reader's Digest, pour mémoire ...

Mais c'est incroyable, ce qu' hier j'ai été bavard. Je vous ai causé d'un tas de trucs, mais qu'avaient rien à voir ensemble ! Voilà, ça c'est mon coté éclectique, "Sélection du Reader's Digest". Manquait plus que le toujours étonnant : "L'homme le plus extraordinaire que j'ai jamais rencontré". Je sais pas si vous vous souvenez de "Sélection du Reader's Digest". Y avait une rubrique où c'était toujours un mec extraordinaire qu'il avait rencontré, le journaliste, dans le désert de Gobi, au fin fond de la Cordilière, voire parfois pour tromper l'adversaire, juste au coin de sa rue.
Les femmes elles aussi elles avaient leur article, mais sous une autre forme, moins, flashy. En chapeau il y avait un nom, connu ou nom, la plus célèbre étant Florence Nightingale, suivi par exemple de "une infirmière chez les lépreux", et l'on avait bien sûr tout le panégyrique de la courageuse, la dévouée, la sainte laïque ou non ! mais pour ce qui est d'être extraordinaire, des nèfles ! chacun à sa place, et les pauvres seront bien gardés ! Extraordinaire voulait dire mec.
Et puis il y avait Art Buchwald qui était à peu près aussi drôle à l'époque que Philippe Meyer aujourd'hui, c'est vous dire.
En fait, "Sélection du Reader's Digest" était d'une grande utilité. On le trouvait chez son médecin, son dentiste. Mais aussi dans les toilettes de nombreuses et excellentes maisons. Les feuilles étant trop petites pour qu'on en fit un autre usage, il restait, sauf exception, d'un numéro à l'autre dans son intégralité.

Puisqu'on a peu de secrets, je vous avoue qu'une part de l'histoire de mon transit est liée à Sélection ! Je serais tenté si cette publication existe toujours de leur écrire pour le leur dire, mais ils seraient foutus en signe de reconnaissance, de m'abonner à vie...

4 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

C'est vrai que petit je le lisais aux chiottes.
Est-ce à dire que j'étais d'une excellente famille ? Mort de rire :)

P. P. Lemoqeur a dit…

Ah oui ! après il faut convenir de ce qu'est l'"excellence "!

Anonyme a dit…

Moin j'aime bien! J'ai tujours aimé ce journal amerloque fascinant de planplan a la mormon le noeud...Mais je voudrais une chronique "le type (ou la nana) la plus abominable que j'ai rencontré"!Ou "le plus remarquablke salopard que j'ai pu voir"
Hors landau

Anonyme a dit…

Chers pp et lecteurs du Reader's digest,
De pronfundis, le reader a mis l'arme à gauche il y a maintenant trois semaines/un mois après 70 années de b/cons et l/boyaux services.
Bises
angevine qui a trouvé l'info dans le ùpnde

Site counter

Archives du blog