06 octobre, 2009

Jean Ferrat aussi...

J'aime Ferrat aussi, mais énormément.

parce qu'il a chanté ça, petite merveille de poésie du quotidien des années soixante (prenez en de la graine, Delherm, Bogaerts et autres microcéphales de la "nouvelle scène française") :
Ma môme (paroles de Pierre Frachet, le scopitone est de Godard, extrait de "Vivre sa vie" avec Karina, rien de moins !)
http://www.youtube.com/watch?v=wQIWmfgCoGI

et parce qu'il a écrit ça qui fut quasiment interdit à une époque où l'on voulait "réconcilier" les français avec leur passé proche :
Nuit et Brouillard
http://www.youtube.com/watch?v=U6a1kjhcDkY

et j'en entends certains, goguenards qui dèjà vont me dire : Quoi ? vous vantez les mérites de ce vieux coco ! Et oui, j'ai mes faiblesses et mes priorités ! En dehors de toute question ayant trait au talent, je préférerai toujours un vieux coco encarté PCF à un vieux faf labélisé FN ! et à un jeune faf ? je vous dis pas !
.

4 commentaires:

lise a dit…

Oui, Jean Ferrat inconditionellement. Et puis il y a les mélodies - je ne sais pas si c'est lui même qui composait ? ) qui sont d'un registre difficile, pour qui veut les bien chanter. Il y faut ( fallait ? ) le talent de Ferrat.

Moi, devant le talent, d'où qu'il vienne, je m'incline et je salue.

Cocos inclus.

Olivier Autissier a dit…

Là je dis oui.
Et je découvre donc qu'on peut aimer Ferrat et Birkin à la fois.
Mais dis-moi, pas en même temps ?

P. P. Lemoqeur a dit…

mais non Olive !
pas en même temps, Ferrat chante trop fort !
en revanche pour ce qui est de l'engagement, même niveau !
Ca devient rare ...

Anonyme a dit…

bonjour,

Jean FERRAT inconditionnellement, oui toatalement d'accord. Jean FERRAT a composé pratiquement toutes les musiques de ses chansons.
http://pb60.e-monsite.com/
amicalement
Pierre

Site counter

Archives du blog