22 octobre, 2009

Fureur blogosphérique ! ou j'ai tous supprimé sans le faire exprès !

Alors, voilà, je vous explique !
Il y a quelques jours j'ajoute à ma liste de blogs amis un blog que je trouve drôle, impertinent, bref, vous voyez ce que je veux dire ! Seulement je m'aperçois aujourd'hui, à l'instant, que ce blog est, tout rigolo qu'il est, d'une honnêteté des plus relatives. Un message d'actualité m'avait semblé intéressant qui concernait Jean Sarkozy. On l'y décrit comme le dernier des junkies cocaïné, en mal d'affection paternelle. A l'appui, une photo de l'intéressé, boutonneux, le cheveux long, le regard vague... Et moi, plus con je meure, je les félicite de leur courage...

Seulement je m'aperçois en regardant aujourd'hui une vidéo du jour toute fraîche alors qu'il renonce à ses ambitions, que Jean Sarkozy, quoi qu'il soit et pas plus sympathique pour autant, n'est pas du tout l'épave que ce blog nous montre... bref je découvre après coup le procédé dégueulasse. Tous les coups sont permis ? non, pas tous... surtout les plus minables.

Je suis donc furieux, vous pouvez pas savoir comme ! Me conduire, moi, "de facto et ab absurdo" (et oui !), à prendre la défense de Jean Sarkozy... C'est ça aussi que je leur reproche... Tant pis !

Je décide donc de rayer ce blog de merde de ma liste et dans ma fureur d'assainissement blogosphérique, moral et salutaire, j'ai par erreur, balayé tout le monde ...

Alors, ne m'en veuillez pas, il va falloir que je reconstitue... Le plus simple serait que ceux qui étaient sur ma liste et le savent, se manifestent, s'ils le souhaitent, pour que, selon mon voeux le plus cher, je les ré-intègre !
.

5 commentaires:

lise a dit…

Y'avait Hors landeau, puis Kouki, puis Mariléti, et puis moi t'aussi - réintègre-nous dare-dare, please ?? Puis Patrick , pous Olivier.

Bon, as-tu les liens ? J"en ai quelques-uns, si cela peut t'aider ?

( morte de rire en imaginant le grand revers de main qui a tout balayé... et hop, poubelle .... lol!!)

Anonyme a dit…

Mais, hélas, c'est notre rôle et notre dvoir que de défendre ceux qu'on accuse injustement, fussent-ils, par ailleurs, de sombres brutes!C'est notre honneur et notre supériorité qui nous mène à toiser les pouacres hideux avec un léger, distingué, mais hautain frémisement palpébral d'esthète avisé!Etre juste serait délicieux! Avec des lardons et un verre de jaja!
Hors landau
hors landau!

Pierre Amigon a dit…

Cher PP,
En lecteur régulier de votre blog, sincèrement je ne vois pas le problème de l'article présent sur celui de Jean-Pierre Martin. Sachant que celui-ci procède justement du détournement de l'information pour faire émerger quelque vérité bonne à ne pas dire. La photographie en question était peut-être ancienne, elle ne visait à servir un usage qui n'a d'autre but qu'ironique. Personnellement je ne connais pas ces personnes, mais j'apprécie de les lire.
A vous lire aussi, cordialement.

P. P. Lemoqeur a dit…

Cher Pierre Amigon

Je comprends votre raisonnement mais je ne le suis pas ou très peu.

J'ai comme vous le savez, tout d'abord invité mes lecteurs à lire ce blog. L'article sur le clebs promu à la tête de la SPA était particulièrement réussi (jusqu'au lévrier afghan, criant de ressemblance!).
Celui sur Jean Sarkozy m'a tout d'abord semblé pertinent et bien sûr fort impertinent, même si ce n'était pas le plus drôle et j'ai été le premier à me manifester, jusqu'à ce que je m'aperçoive que la photo qui l'illustrait était très ancienne,(je n'ai pas la télé...) Détourner l'information ne me gène pas, au contraire et la manière dont ils le faisaient jusqu'àlors me convenait. Il s'agit là d'autre chose. L'allégation qui consiste à dire que Jean Sarkozy est un junky n'a pas grand chose à voir avec la présidence de l'EPAD. Tenter de le prouver en montrant, même "pour déconner", une photo ancienne où il est particulièrment monstrueux en est une autre surtout quand il s'est fait relooker de la tête au pieds. Maintenant, soyons clairs... Jean Sarkozy pourrait se fourguer dans les trous de nez tout ce qu'il veut m'est parfaitement égal, et de toute façon vu le rapport de la classe politique avec la coke, j'estime à la limite que si c'était "disqualifiant", le monde politique serait depuis longtemps dévasté...
Non, ce qui me gène, c'est l'amalgame. Vous parlez d'ironie ?
Je n'en vois pas la trace dans cet article là, éventuellement dans la manière dont Devedjian est traité.

Je pense sincèrement que sur ce coup là, ils se sont plantés et je crois que c'est tout simplemnt parce que la décharge de haine était de loin supérieure à la charge d'humour. J'en suis même venu à me demander si l'auteur n'avait pas très bien connu Jean Sarkozy et profitait de l'aubaine pour règler des comptes personnels... C'est vous dire, les rapports du blog et de la paranoïa...

Maintenant, ce blog étant un blog "choral", tous le monde n'a pas forcèment le même talent au sein du groupe.
Bien cordialement à vous aussi

Mariléti a dit…

L'EPADeuh, l'EPADeuh, oui mais sans Sarkozy !
Ouf tu m'as pas oubliée ! ^^

Site counter

Archives du blog