08 avril, 2009

Mon goût pour la belle langue et le sarkologisme

Vous savez mon goût pour la belle langue, la tournure élégante, la sauvegarde, l' intégrité et la réglementation de notre français constamment menacé jusqu'à ce que Malherbes... Ne pouvant mettre en cause pas plus que mettre en doute l'excellence en tous points de notre Président, j'ai décidé unilatéralement d'agréer ses expressions qui sont qu'à lui personnellement même que si ça vous plait pas vous avez qu'à vous casser pauvres... Ainsi, après m'être sottement moqué de lui le jour où il conseilla à ceux que ça les dérange qu'ils z'ont qu'à se faire élire, je tiens désormais toutes les singularités syntaxiques de notre Président (que son français soit admiré dans la francophonie toute entière !) pour force de loi. Il fallait néanmoins que la chose, pour exister vraiment, eût un nom. Cela s'appellera si vous le voulez bien le sarkologisme. Doctorants, agrégatifs, capessiens, futurs professeurs de français s'il en reste encore après les réformes, ne sera-ce pas un beau sujet de thèse ? Le sarkologisme, ses vertus et ses fulgurances dans le discours politique en France à l'aube du XXI ° siècle.

3 commentaires:

François B a dit…

Vous savez qu'est-ce que c'est que j'en pense ? Eh bien je m'en va vous le dire : brillant.
(j'ai un peu étudié le langage du télémarketing : le sarkologisme n'en est pas non plus totalement exempt...)

alexis brunet a dit…

Mais comment on va faire si y'en a qu'ça les dérange ?

Marie-Laetitia a dit…

Ces trouvailles linguistiques méritent à tout le moins d'être consignées en un seul et meme endroit où le tout-venant pourra venir puiser l'inspiration : le dictionnaire français-sarko est lancé.

Site counter

Archives du blog