16 avril, 2009

Meudon, Marcel Dupré, l'observatoire, les années bissextiles et ma mère, bien sûr ! ...

Hier, je suis allé à Meudon. Meudon c'est étonnant, c'est ravissant, on y passe son temps à monter ou à descendre, on n'a pas le choix, sauf si on reste dans le Bas Meudon, quelle horreur ! Meudon pour les musiciens, c'est la ville où vécut le sublime Marcel Dupré, compositeur génial un peu délaissé de nos jours, tant pis pour ceux qui l'ignorent !
Meudon, c'est là où l'on trouve derrière des murs
tapis dans la verdure des endroits comme ça :
Mais Meudon c'est aussi son observatoire ! Et je me souviens de ma mère qui, parlant de quelqu'un qui n'en fout pas la rame, quand on lui demandait : "Qu'est-ce qu'il fait Monsieur Untel", répondait invariablement : "Il compte les années bissextiles à l'observatoire de Meudon ! " Ma mère avait le sens des formules...


1 commentaire:

Olivier Autissier a dit…

Si elle en a d'autres, des formules, je suis preneur

Site counter

Archives du blog