31 mai, 2008

31 mai ? bizarre !

Je vais vous faire un aveu, ce matin comme tous les ans, j'étais persuadé que mai n'avait que 30 jours. Je sais pas pourquoi, chez moi c'est le mois de mai que j'ampute d'une journée sans prévenir, dès le matin ! Juillet et août, pas de problème, ils sont sur la bosse, près de la dernière phalange et au bord de la main, on peut pas se tromper. Mais mai, creux ou bosse, on peut... la preuve. En même temps, honnêtement, j'étais pas sûr qu'on soit le premier juin... "Entre deux" que j'étais... prêt à vivre en secret, pour moi seul, une journée "qu'a 'xiste pas !" comme dirait le divin Tardieu. De toute façon, le mois de mai, il est tellement bizarre que non seulement on peut se gourer sur le nombre de ses jours, mais en plus avec les congés, les ponts, chaque jour, on ne sait plus quel jour on est... On est dimanche ? non on est lundi, lundi de Pentecôte, dimanche c'était hier ! Mais je croyais que c'était fini, le lundi de Pentecôte ! Mais non c'est revenu...
Mais alors, Raffarin ?
Raffarin, ben, olé pus rin !
Comme on dit dans son pouëtou...
Dans l'min itou...
En attendant je me suis retrouvé au petit déj, une fois que j'ai eu compris ma méprise, avec un jour en plus. Qu'est-ce que j'en ai fait de ce jour en plus ? Je vais vous décevoir, j'en ai fait exactement ce que j'en aurais fait si j'avais bien compté... Bref, les jours, ils sont cons, et puis ingrats ! Ils s'en tapent de ce qu'on pense d'eux...
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog