09 novembre, 2012

Un coup de bâtoué !

Un coup de bâtoué, dans le Pouétou c'est un coup de bâton, dans tous les sens du terme, c'est donc aussi  la surprise qui vous cloue au sol. 
La semaine dernière je me suis ramassé un coup de bâtoué derrière les oreilles, un gros, de ceux  qui vous assomme.  
Quand quelqu'un que vous aimez, que vous estimez vous avoue entre le fromage et la grimole qu'il devient raciste et qu'il a voté Front National au premier tour des présidentielles, ça perturbe... Vous vous dites d'abord qu'il déconne, qu'il provoque, que c'est de l'humour, certes de mauvais goût mais un joke quand même. Hélas, un bon quart d'heure de discussion après, il vous a convaincu: oui, il a bien voté Le Pen au premier tour et Sarko au second. Sarko, encore, joker ! Mais avouez que Le Pen, ça a de quoi vous trouer le cul...
Vais-je l'aimer moins pour autant ? C'est bien ce qui me taraude depuis une semaine car je crains que la réponse soit dans la question.
Un coup de bâtoué, je vous le disais 

3 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Pour ma part je pardonne après coup ceux qui ont "failli" en ayant été à un moment de leur vie à la droite extrême.
Après coup chez moi, ça veut dire : après leur décès, je pardonne !
En fait ça dépend du contexte. Je peux comprendre rétrospectivement, même si ça n'excuse rien.
Et ça dépend surtout des conséquences, de ce qu'a pu impliquer leur engagement. S'il y a eu mort d'hommes, vilenies ou pas...
Pour un mec qui vote fn et sarko, là je me dis, il est gonflé, personne ne l'obligeait; il est plus bête que dangereux.
Que l'estime que tu lui accordes rétrécisse, ce serait assez compréhensible !
Mais ça dépend aussi si c'est un vote passager, extraordinaire, ou si c'est un engagement réel... une propension...
En tous les cas, c'est assez con, vu le con-texte !

Anonyme a dit…

choc en retour de coup de BATOUE.
( façon mule du pape ou souviens toi du vase de Soisson) .
à force d'avoir des dents contre tout le monde c'est normal qu'il n'en ait plus dans la gueule.
tout ça me parraît baroque (au sens
littéral du terme):bizard !!!!!

P. P. Lemoqeur a dit…

Quatre raisons pour moi de m'éloigner de tout ça : le racisme, la bêtise, l'attaque contre le physique et la dysorthographie.

Ton commentaire laisse fortement penser que tu adhères aux idées en question, racisme,"lepenisme" décomplexés que je me sens en droit de détester. Ta hargne poujadiste et ton humour bizarre (sic) basé sur un constat de déchéance physique, sont donc normaux, tu peux toi-même en témoigner vis à vis de la tienne. C'est un peu pour ta honte, toute anonyme qu'elle restera que je le publie.
Mon univers est une peau de chagrin, curieusement, elle me protège très bien.Ah j'oubliais, et ça c'est "in cauda venenum" (à toi qui aime les citations) : j'ai peut-être quelques dents en moins, mais j'ai mes deux rognons...
Adieu !

Site counter

Archives du blog