08 mai, 2011

Trois jours !

Trois jours que je n'ai rien publié ici. Oh, c'est pas compliqué, je vais vous dire pourquoi. J'ai fait un boulot intéressant mais très chiant de corrections de partitions. J'ai commencé d'écrire une pièce pour orgue et saxophone alto, et puis y a eu des teufs, comme chez les djeuns. Et comme j'ai perdu l'habitude de boire, je me pique la ruche à peu de frais, oubliant qu'il y a des mélanges que mon corps n'aime pas ; il me le rappelle dès le lendemain matin, le salaud, depuis le temps qu'on se connaît. C'est comme ça ...
Hier soir c'était la communion du petit J. Sa maman que j'ai connue à peine plus âgée que lui aujourd'hui connaissant nos sentiments sur ce genre de cérémonie nous avait exonérés de toute présence à l'église. On a retrouvé tout le monde au restaurant. J'y ai revu des gens que je n'avais pas vu depuis longtemps. C'est comme ça les communions... Et puis après le couscous on a eu droit à un croque en bouche. C'est vieux comme le monde, le croque en bouche, mais qu'est-ce que c'est bon !
Et puis ce matin, 8 mai je suis allé chanter le chant des partisans avec des enfants des écoles. Je suis pour le chant des partisans. Mais j'avais oublié combien c'est violent... Violent pour la bonne cause. Je vais crever ? dit le chant de partisans, mais ce ne sera pas d'avoir été inactif. Et puis, même si vous m'avez la peau, j'aurais fait des dégâts avant que vous ne m'ayez, et après,quand vous m'aurez eu, y en aura un autre pour résister à ma place, à son tour. Ça a marché... Une vraie leçon de vie en ne parlant que de la mort... Faut leur apprendre aux mômes, des CM1, ce matin ...

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog