20 mai, 2011

Je déçois !

Je déçois l'un de mes amis blogueurs et j'en suis bien triste. C'est un message d'hier à propos d'un chanteur oublié des années soixante qui a agacé. Mon contradicteur, en dehors de pousser avec élégance à la délation auprès des ayants droit de celui-ci, hélas aujourd'hui décédé, fait état et il a raison de le faire, des relations qu'il eut avec des porteurs de valises du FLN, gens tout à fait admirables par leur courage et leur engagement et qui, parait-il, n'étaient pas pour autant ennemis de la joie et des chansons du dit chanteur. Ces relations qu'il évoque sont d'autant plus remarquables qu'il était en 1960, au moment des faits et évènements dramatiques de la guerre d'Algérie, et quand il se régalait alors de ces chansons, âgé de dix ans.
Voilà. C'est tout et je ne reviendrai plus là-dessus.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais si vous voulez en savoir plus sur cette époque, je peux vous télécharger mon livre de "mémoires", ou plutôt de souvenirs.on y trouve ce passage de la gauche à la droite en quelques mois et l'inconséquence de Germaine!
C'est pas du Hacquard, c'est sûr...mais peut-être que ça,plaira encore moins!

Site counter

Archives du blog