09 mai, 2011

Ben oui...

Promenade matinale d'Oscar le chien. Sur le quai un brave homme marche tout doucement, péniblement. Il m'explique. Il s'est fait opérer des varices des deux jambes, et il faut qu'il marche. Alors il marche, il s'arrête tous les cinquante mètres pour souffler. On cause un peu. Lui aussi il a un chien, enfin sa fille a un chien, lui c'est un ancien gendarme. Bref on est partis pour causer. Mais cent mètres avant mon domicile, il me dit " le type qui marchait avec son sac, tout à l'heure, c'est un SDF sans doute ?" . "Probablement, lui dis-je, il a du dormir sur le quai ". " C'est terrible cette misère en France, de plus en plus, " me dit-il. J'en conviens ! "Faut dire qu'avec tout ce qu'on ramène et qu'on laisse entrer..." ajoute-t-il... Voilà, il est temps qu'on se sépare, je lui souhaite une bonne journée, une bonne santé et Oscar et moi on rentre...

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog