Vous le savez, la pub et les fabricants inventent régulièrement des trucs destinés à vendre des produits nouveaux, parfois, mais aussi et peut-être encore plus, des vieilleries qu'il faut à tout prix rajeunir.
Tenez, les yaourts au bifidus actif. C'est vachement bien, le bifidus actif, "ça fait à l'intérieur ce qu'on voit à l'extérieur" ou le contraire, peu importe. Mais pourquoi "actif" ? Ben, parce que du bifidus passif, personne en voudrait, même si le bifidus, ils se pose pas vraiment la question. Avant, y avait eu les enzymes de ces lessives qui offrirent à Coluche l'un de ses grands moments. Les enzymes dits "gloutons", c'est vrai, bouffaient les taches, mais insatiables, mangeaient le tissu avec. A un moment donné, il y a eu la "sphaigne" dont le pouvoir absorbant avait sauvé l'honneur des femmes qui s'en souviennent encore, j'espère. Il y eut aussi il y a bien longtemps les crèmes pour le visage à l'huile de vison. C'est vrai, dedans, il y avait vraiment de l'huile de vison récupérée auprès de spécialistes de la fourrure. Ce qu'on ne disait pas, un ami chercheur nous l'avait affirmé c 'est que la graisse de cheval ou le lard avaient exactement les mêmes vertus c'est à dire à peu près aucune. Seulement un produit de beauté au suif ou au saindoux, c'est à dire à la couenne de porc ou au gras de bourrin, c'était, convenons-en, moins vendeur.
Actuellement l'aloe vera est très à la mode. Vous pouvez en manger, en boire, en faire des cataplasmes, la prendre sous forme d'onguent, de gélule, de lotion, de shampoing. En suppositoire ? j'ai pas encore vérifié.