26 juillet, 2010

Tous pourris ?

C'est vachement malin.
Sous le prétexte que le "Tous pourris" serait une idée puis une expression exclusivement estampillée extrême droite, ce qui reste à prouver, il serait, disent les gens de droite et certains qui se prétendent de gôche, intellectuellement impossible de dire, fût-ce seulement de certains, que les hommes politiques, dont des femmes le sont, dans le seul but d'affirmer qu'ils seraient tous honnêtes.

Alors, paraphrasons Orwell :
"Tous les politiciens sont pourris, certains sont plus pourris que d'autres ".


J'exagère ? Certaines personnes de droite, du centre et autant qui se disent de gôche le diront. Je m'en fous, c'est eux, pas moi, qui exagèrent.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tous pourris?comem les juifs, les francs-maçons, ls Noirs,e tc? Cette idée est l'un des fondemetns de la pensée de droite et oublie qu'il y a encore des Jaurès et des Baudin, des Bouli, etc...de toute façon, ce n'est même pas possible.
certes, c'est plus grave, mais il faut aussi voir les choses en face: les séaloperies des éputés, des ministrees ne sont pas grad chose à côté de ce qui arrive dans de simples familles où la dégueulasserie sévit!
D'autre part, pourris comment?Veut-on dire hypocrites, sournois, Désolé: Hitler était sincère. sarkozy l'est peut-être en pensant que la fin justifie les moyens... comme Bush qui était d'abord un croyant!
Alors là, je préfèrerais des vrais pourris!
hors landau

Site counter

Archives du blog