06 juillet, 2010

Quand il y a du doute, alors, on imagine.

Tenez par exemple, imaginez que le trésorier d'un parti politique, honnête homme et brillant politicien ait, au cours d'une campagne électorale, reçu d'un couple de vieux sympathisants une jolie somme en liquide puisée sur leurs économies de petits retraités, dont on ne trouve pas trace, puisqu'il prétend à juste titre qu'elle n'apparaît pas dans les comptes de campagne.
Et si on imaginait que le candidat pour l'élection duquel cette somme avait été donnée n'en avait jamais vu un centime et que le trésorier distrait l'avait pas mégarde "remisée par devers lui" ? Vous savez, en pleine campagne, on fait tellement de choses, une enveloppe, ça peut s'égarer.
Il s'agit bien sûr d'une fiction. Aucun homme politique français ne ferait chose pareille, ni aux siens, ni à personne d'ailleurs, c'est entendu. Ils nous le disent, nous le répètent et d'ailleurs nous les croyons. J'imaginais ça par pure fantaisie, un peu comme le pitch d'un film d'horreur, juste au cas où certains dans leur camp seraient tentés d'imaginer la même chose. Allons, amis de droite, vous savez bien que c'est impossible.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il manque à ces gens uh peu de panache! Je pense à Bruant, à la fin de sa carrière, disant qu'il méprisait son public et était fort heureux d'avoir gagné plein de fric sur le dos de ces cons! Nos escrocs politiques devraient se mettre à l'abri et claironner "on vous a bien eus"! Ce serait une bone leçon pur les bien-pendsants d'électeurs de merde! Ils soublient que leurs élus et les affidés d eleurs élus les représentent: c'est un miroir à 53%.
Ce qui se passe dans les "hautes sphère" existe dans la moindre usine, la moindre petite entreprise, la moindre famille (et, quand il n'y a pas de pognon, les agiotages et escroqueries sont dans les sentiments)...
Woerth ferait un très bon président! Il faudrait juste qu'il devienne un peu plus méprisant!

Site counter

Archives du blog