30 juillet, 2010

Les préfets

Généralement, les préfets sont des énarques "multi-compétents" et parmi les mieux placés à leurs sortie de l'école.
Mais tout change.
A Grenoble pour lutter contre la pègre on a nommé préfet de l'Isère un policier.
Gageons que si les incendies arrivent dans le Var on va virer le préfet pour mettre un pompier à sa place, si les volcans du Massif Central se réveillent, un vulcanologogue à Clermont Ferrand, un oenologue dans le Bordelais en cas de Philoxera, bref désormais, notre président va mettre en place des spécialistes ! C'est extraordinaire.
A quand un président à l'Elysée ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et cet uniforme grotesque! On raconte que Marcel Dassault, à la sortie d'un ascenceur aurait donné un pourboire à un préfet en le prenant pour un liftier..si non e vero...
Hors landau

P. P. Lemoqeur a dit…

un de mes neveux, enfant, chaque fois qu'il croisait dans l'ascenseur de son immeuble son colonel de voisin du dessus le saluait d'un " Bonjour Mr le Gendarme ! "

Jérôme Cornieux a dit…

Bonjour,
Il est un minimum de demander à l'auteur (et propriétaire de la photo, moi en l'occurrence)avant de publier une photo (photo casquette de prefet issue de mon blog: le-chene-et-le-laurier.blogspot.com) qui n'est pas votre propriété!!! Le net n'est pas un libre-service de photos, il existe une loi dite de "propriété intellectuelle"; Soit vous mettez le lien de la source de la photo, soit vous la supprimée de votre blog.
Merci.
J.Cornieux

P. P. Lemoqeur a dit…

Cher Monsieur Cormieux

Votre soucis du droit d'auteur vous honore.

Pas de problème, je l'enlève.
Cela vous fera moins de personnes à la regarder et à constater votre talent.

Bien cordialement.

Site counter

Archives du blog