13 novembre, 2008

Ultra-gauche

Alors, soyons clairs ! au début, il y avait la gôche, celle qu'on connaît, qu'on a voté pour, la gôche proprette qui fait dans le caniveau. On votait pour elle parce que sa cousine pôvre, à la Gôche Prôlétarienne, l'Extrême-Gôche, on la trouvait un peu cambouis, un peu pue-la-sueur en casquette, en plus, elle voulait un tas de trucs mais - pourquoi s'emmerder ?- surtout pas le pouvoir.
Et puis, superlatif aidant, voila-t-y pas qu'aujourd'hui, émergeant de nos campagnes pour aller shunter le TGV, apparaît une "Ultra-Gôche"à vocation ferrophobe et un peu occitane, rhizome dont le pied-mère serait planté Outre-Rhin (découvrir ça un 11 novembre, ah, les sales bôches, encore !)
Sauf que, moi je vais vous dire... Je suis en train (!) dans le plus grand secret de mon petit laboratoire, de créer l'Hyper-Gôche ! Et là, je vous préviens que ça va chier, les aminches ! On va, pour commencer introduire du chewing-gum dans les machines à billets de la SNCF et pisser dans les composteurs... ! La suite, je vous dis pas, ce sera l'apocalypse !
Et puis si c'est pas suffisant, je vous préviens, la Méga-Gôche, c'est pour bientôt ! Quand à la Giga, sachez-le, j'y bosse déjà en douce !

Voilà !

1 commentaire:

LESA FAKER a dit…

tiens, c'est rigolo, je voulais juste te faire voir ce que j'ai trouvé en flânant sur la toile

" Dis papa c'est quoi l'ultragoche?

Posteur invité par la rédaction du Post Par birenbaum
le 12/11/2008, vu 13432 fois, 197 nombre de réactions
Post vu en Une

Depuis 24 heures exactement, une très vieille marque a repris du poil de la bête, à la une de tous médias... Du coup, il m'a fallu des trésors de pédagogie pour répondre à la question légitime de n°1 : "Dis papa, c'est quoi lultragoche"?

Bah oui ! ça nous est arrivé hier matin. Sur le coup des 8 heures. Je l'ai même vue re-naître, en live, devant moi sur le plateau d'itélé, où j'étais invité.

Lultragoche est revenue !

Et en plus elle voulait faire dérailler des trains, cette sale bestiole !

Voyez-vous, le gros avantage de l'ultragoche, par rapport à la vieille extrême-droite, c'est que dans lultragoche il y a un vrai morceau de goche... Et que, donc, on entend évidemment davantage goche qu'ultra. Et ça, en ce moment, lémédia (©Schneiderman) en raffolent...

Déjà, il y a quelques semaines, la réapparition médiatique (dans l'Express) d'un Jean-Marc Rouillan, à l'état de fossile, absolument intact dans son erreur, avait permis aux politiques et aux journalistes d'établir une connexion admirable entre lultragoche et l'extrême-gauche.

C'est que chez nous, l'extrême gauche, on connait ça depuis tant d'années... Et, à part un ou deux chroniqueurs de Charlie-Hebdo du Figaro, plus personne n'avait les chocottes d'Arlette ou de Besancenot ! Plus personne ne les imaginait, avec un couteau entre les dents, décidés à déchiqueter la bidoche des capitalistes qui auraient eu le malheur de passer à portée de leurs mâchoires, encore dégoulinantes et ensanglantées (essayez donc une fois de mordre un capitaliste avec un couteau entre les dents et vous verrez si vous ne bavez bas...)

Mais là, avec lultragoche c'est quand même vachement mieux !

Plus la peine de ressortir un vieux terroriste rance de sa cellule pour le pousser à dire une saloperie, histoire de l'y rejeter aussitôt...

Lultragoche est vivante !

Et en plus elle est jeune !

Et elle vivait même cachée à la campagne, tapie dans les fourrés, telle la bête effrayante de nos cauchemars d'antan...

ATTENTION ceci n'est pas un labraniche, c'est la bête du Gevaudan !

Présenté comme ça, c'est extrêmement Avare "vendeur" lultragoche, parce que ça peut même faire peur aux enfants !

Tenez, tous les soirs lorsque n°2 ou même n°1 ne voudront pas aller se coucher, je suis certain qu'une petite phrase innocente, lâchée l'air de rien, sur le mode : "File dans ton lit sinon lultragoche va venir te croquer !" va admirablement fonctionner.

Je ne suis pas inquiet. Je sais que je vais pouvoir la tester très vite cette nouvelle méthode. Parce qu'on est parti pour en bouffer de lultragoche ! Matin, midi et soir... Et pendant des jours et des jours !

Une intuition...

Site counter

Archives du blog