09 novembre, 2008

The Japanese Waterzoï

Oui, je sais, je cause de choses terribles et puis de bouffe juste après... C'est comme ça ! C'est le genre qui veut ça, si j'attendais huit jours avant de causer bouffe, ça resterait tout de même juste après !
Alors voilà !
J'ai inventé il y a déjà quelques temps le Waterzoï japonais ! Et oui !
Je suis pas chien, je vous explique, comme je l'ai fait pour la roquette.
D'abord, en ces périodes de sub-primes, sachez que c'est pas ruineux. Du surgelé, rien que du surgelé !
Ok, il faut un wok, mais tous les bobos en ont un, même moi qui comme vous n'en suis pas (le mien ne vient pas de chez Ikéa ou Geneviève Lethu, je l'ai acheté chez Aldi, un jour de promo, c'est vous dire !)
Bref, il faut :
- des filets de colin ( "d'Alaska" qu'ils disent sur le paquet pour faire rêver le chaland )
- des crevettes cuites (congelées itou)
- de l'oignon frais en masse
- un peu d'ail en poudre ou pour de vrai
- du persil ad libitum.
- du currry japonais en tablette, mais ça marche, bien sûr, aussi avec du curry en poudre, faut pas déconner ... (c'est seulement un peu moins "fin" )
et
- des brocolis
Une fois ce qui est surgelé décongelé, faire revenir dans le wok et l'huile d'olive très chaude (comme pour la bouffe chinoise), l'oignon coupé en très fines lamelles. Le laisser "grâler"* un peu. Poivrer dès la cuisson, le poivre frit, c'est une merveille ! Ajouter le poisson et les crevettes, faire fondre doucement, puis verser le curry. Laisser cuire à feu doux en versant en pluie le persil haché menu !
Laisser mitonner.
Pendant ce temps, les brocolis ont cuit, juste ce qu'il faut, ça doit croquer un peu...

Vous servez dans des assiettes creuses le "Japanese Waterzoï" sur les brocolis ! en ajoutant soit de la crème fraîche soit du yaourt .

Voilà !
Maintenant, si ça ne vous plaît pas, il doit bien y avoir centre-ville ou à la périphérie, un vieux MacDo, un King bien gras, ouvert jusqu'à une heure du mat !

* cramer ou griller en parler poitevin- saintongeais

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog