09 novembre, 2008

Des cercles concentriques autour d'un grand trou noir

Je me suis récemment et à plusieurs reprises énervé en raison de propos tenus dans la presse musicale, parlée et écrite. Pataquès, approximations péremptoires, cuistrerie en tous genres, bref, le lot quotidien de personnes faisant de la "littérature" autour de la musique qu'on est en aucun cas ni obligé de lire ni encore d'écouter. Je me suis un peu moqué, c'est vrai, jusqu'à ce que, hier soir, je me rende à l'évidence : la vanité de mes agacements. J'en étais arrivé, au comble de l'absurde, à produire moi aussi de l'"écrit" autour de cette "littérature", autant dire ajouter des cercles concentriques tout autour de la vacuité... d'un immense trou noir en m'y précipitant. Heeellllpp! J'ai donc décidé de mettre un terme à cette extravagance. C'est pour ça que j'ai supprimé de ce blog tous ces énervements récents fort inutiles. Et les critiques alors, me direz-vous ? Mais là c'est différent, Skip Sempé, Natalie Dessay pour les plus récents, ce sont des gens sérieux, qui font sérieusement de la musique et c'est moins d'eux que je parle, qu'à eux que je m'adresse, même s'ils s'en tapent et ce avec raison... Avec eux en tous cas, on réfechit sur de la matière, du solide, pas sur du vent... On peut aimer ou non ce qu'il font un jour ou l'autre et dire qu'on est déçu n'est pas un anathème encore moins une injure. On n'est déçu que par ceux qu'on aime! N'est-il pas ? Il est !
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog