22 novembre, 2008

Ah, le brave homme !

Un banal député UMP s'est suicidé après avoir cogné à mort sa compagne. Il aurait pas pu faire le contraire, se suicider avant de la tuer, non ? Bon, c'est hélas un drame courant. Mais ce qui suit l'est moins. L'assemblée nationale majoritairement de droite lui a rendu un vibrant hommage et a observé une minute de silence à sa mémoire. Et là, je dois avouer, garde à vous ! cette solidarité masculine, cette émotion couillue, ça force le respect et la sympathie, ça aussi, c'est beau comme l'antique ! Pour ce qui est de la fendue froidement zigouillée ? Bôf... Probablement, qu'elle avait dû le chercher ! Car enfin, toutes, sauf maman ! C'est bien connu.
Allez, dans la série testostérones en folie, puisque c'est aussi la fête du beaujolais nouveau et en hommage à nos amies les femmes, battues ou non, portons ce toast; gaillard et bien venu :
"Santé ! A nos femmes, à nos chevaux, à tous ceux qui les montent !"
Ah, non mais ! .
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

cher pp,
Dans ce monde de brutes, quelques gammes de douceur...
Hier soir, nous avons pour la 1ière fois, abandonnés nos trois garçons à eux-mêmes (moins angoissés que nous par l'affaire les zozos), et sommes conjugalement allés au concert.Dans la salle, à 20h30,que des têtes grincheuses, des visages crispés, des musiciens qui prennent place mines fermées. 20 minutes après, des sourires, des rires, des bravos jubilatoires dans les parterres, et des musiciens qui trépignent sur la scène. Entre temps, "Les danses du président" de John Adams (j'avais jamais entendu parler), dirigées par John Axelrod. Jusqu'à maintenant je connaissais des musiques joyeuses, entraînantes à faire grimper au plafond , émouvantes à en pleurer ou se flinguer, mais pleines d'humour à en avoir les zygomatiques tétanisées, je ne savais pas que cela existait.
Quand aux violences conjugales et/ou adultères, j'ai mis un groupe d'élèves sur le travail en ECJS (niveau seconde).Objectif minima: que les élèves comprennent que la jalousie de leur chéris qu'elle tiennent pour preuve d'amour est à considérer avec circonspection. Comment, c'est pas au programme???
angevine

Anonyme a dit…

Bravo à Angevine ! ca c'est du féminisme au quotidien. Où enseignez-vous ?

PP ah vous aussi vous avez cotoyé du militaire de près ? Ma doué j'en ai récolté des maximes de bel acabit à leur contact ... que j'ai bien fait de me tirer de là, boudiou ! et là on rejoint votre topic, de fort près. Eh oui, ça vient vite, la violence, quand le respect n'est pas là, plus vite qu'on ne pensait.

Site counter

Archives du blog