23 avril, 2012

Rêvez-vous chez les autres ?

Il vous est sans doute arrivé d’entrer subrepticement et pour quelques instants dans le rêve  d’un autre en tant que simple et passager voyeur, ou en actif des plus indiscrets. 
- dis donc, qu’est-ce que tu foutais dans mon rêve l’autre nuit, à me piquer la vedette ?
- ah non, mille pardons c’est toi qui traînais  dans le mien., d‘ailleurs, je ne me  souviens  pas t’y avoir invité.

Bien entendu, comme ça à arrive à tout le monde, on n’en fait jamais une tartine, quelle que soit la distance géographique réelle séparant les rêveurs aux  moments des faits 

D’autant que ça peut parfois être utile. Tenez, il y a quelques années alors que je me rêvais nuitamment en train de traverser l’avenue Montaigne en  dehors des clous je fus sauvé in  extremis par les cris d’ une copine qui rêvait de son côté sur la Croisette. Ca se passe comme ça chez les gens chic, quand on passe d’un rêve chez l’autre.
Savez-vous que très peu de gens croient en cette manifestation d’une forme un peu sommaire  de parapsychologie onirique. 


Marie-Charlotte et moi partageâmes dès que nous nous connûmes assez cette bien innocente passion. Nous n’habitions pas encore ensemble, elle encore chez ses parents à la Plaine Monceau,  alors que je venais tout juste d’investir un splendide penthouse  du coté de la Muette.  Nos rendez-vous  n’étant qu’hebdomadaires nous décidâmes pour bien  nous prouver la fréquence de ces rencontres virtuelles et délicieuses de les noter et de les introduire roulées sur un petit papier  chacune dans une délicieuse tirelire en Wedgwood  dont chacun possédait la clé de celle de l’autre et que nous consultions chaque semaine, pieds nus, vautré et morts de rires sur son charmant canapé  de chez Laura Ashley, C’était l’ époque.

Ma tante Gladys, que j’adorais, la sœur de ma mère, veuve pour la troisième fois, avait fait de moi l’héritier unique  de ce mille-feuilles d’actions et de biens en tous genres. Elle était encore fort belle et doué d’un tempérament fortement convoité dont il eût été fort dommage  qu’il se retrouva un beau jour par les soins imprévus d’un bellâtre exogène,  débité comme un vulgaire Puits d’Amour de chez Bourdaloue.
 Nos parents, commençaient par ailleurs à considérer  qu’une union légale entre Marie-Charlotte et moi devait mettre un terme à une relation qui tout platonique qu’elle fût appelait peu à peu le mariage.

Gladys, trois fois par semaine chargeait le coffre de sa vieille Jaguar XK 150 pour passer l’après midi au golf  Saint Nom où elle avait ses parts autant que ses habitudes

Marie-Charlotte que ses activités professionnelles journalières avaient entraînée  à Honk Kong dans un sommeil réparateur fut néanmoins surprise de me retrouver à Lima pour me tendre de sa main gantée la clé de 13 pouces dont j’allais définitivement dans mon sommeil imperturbable dévaster, tandis qu’elle était à son neuvième trou, le système de freinage de la Jaguar de  Gladys, abritée près du Club House....    

Après un deuil des plus décents, le règlement  important de quelques paperasseries, un  contrat de mariage de 2500 pages,  Marie-Charlotte et moi nous sommes mariés. Nous avons fait compresser la Jaguar qui trône désormais, façon César,  sur la pelouse devant la maison. Quand aux deux petites tirelires de wedgwood, elles n'ont pas manqué de surprendre notre banquier, quand nous lui   avons  demandé secrètement deux petits coffres identiques et voisins, de la qualité de ceux qu'ont réserve habituellement aux bijoux de grande valeur.  Nous en avons fait copier  les clés à l'or fin et que nous portons en permanence autour du cou.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

cher pp,
Pas de miscellanée depuis 4 jours... et j'ai ouie dire par une relation commune que vous aviez quelques soucis post-prandiaux. Rien d'inquiétant j'espère.
Biz
Angevine

Calyste a dit…

Et là, tu dors ? Tu commences à manquer, surtout en cette période riche!

P. P. Lemoqeur a dit…

Petits problèmes de santé... rien de grave mais juste ce qu'il faut pour grisailler un peu le moral....
C'est en tout cas sympa de savoir qu'on s'inquiète.

Bises à tous

à trè& bientôt !

Anonyme a dit…

Cher PP,
Nous sommes nombreux à attendre la reprise de votre blog. En cette période, vos avis et commentaires nous manquent

Site counter

Archives du blog