08 avril, 2010

Monoparnaque

Bon, je vous ai causé de mon Monop, tout à l'heure, et je vous ai dit que je l'avais dénoncé ! Et bien je vais vous dire autre chose. Avant de faire mon scandale, j'avais quand même acheté mon Poilâne et du Parmesan. Faut que je vous dise que sans Parmesan, j'ai plus le goût à rien ! Je suis accro, je m'en ferais des lignes, des rails, de Parmesan ! Bref, y en avait plus dans le fridg, c'est même pour ça que j'y suis allé, au Monop, parce que j'avais la flemme de retourner chez LaideurCrasse.
Dans le rayon fromage, y avait deux Parmesan. L'un en sachet de 100 gr pour deux euros et quelques et l'un de 50 grammes pour un euro et quelques. Avec mon habitude d'aller au moins cher je prends d'instinct le petit sachet, celui qui paie pas de mine, qui fait croire à "l'affaire" . Et puis dans un élan consumériste qui me saisit à chaque fois que je vais au Monop, je compare les prix au kilo. Le petit sachet de 50 grammes est beaucoup plus cher que le sachet de cent grammes. Le truc consistant à faire en sorte que le produit le plus cher étant moins bien présenté, et en quantité moindre on imagine à tort qu'il est moins cher. Et comme de toute façon, si on ne fait pas gaffe et si on n'a pas les moyens de s'offrir le sachet de cent grammes c'est à dire "d'investir", et bien on se fait baiser sans le savoir... C'est dégueulasse. Je hais Monop, ses caissières, ses arnaques.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans la série des belles histoire de tonton PP, raconte la fois où ils ont voulu te faire vider ton sac à dos...
N°19

P. P. Lemoqeur a dit…

C'est que j'ai l'impression d'en avoir déjà causé, mais quand, ça c'est une autre histoire, je vais chercher !

Site counter

Archives du blog