15 avril, 2010

Je me retrouve comme un con...

Ça fait un mois que j'ai envie de mettre un texte en musique, un poème, on dira. J'ai fouillé partout mais en ce moment, des plus obscurs aux plus célèbres, des plus antiques aux plus modernes, y a rien qui me tente. Je me suis dit, je vais quand même commencer car j'avais des idées musicales qui débordent et puis une idée préalable de nomenclature : voix de soprano, saxophone soprano et marimba. Ok, c'est pas fait pour être joué n'importe où par n'importe qui, c'est pas une raison, ou sinon on ferait jamais rien. Alors j'ai déjà écrit une bonne vingtaine de mesures, ligne de la voix comprise bien sûr... mais j'ai toujours pas de mots... Comme un con, je vous disais... alors je cherche. Je sais bien que je vais finir par trouver, quelque chose qui colle sur ce qui existe déjà... et puis si je trouve pas et bien j'en mettrais des à moi, des mots...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et pourquoi pas faire simple? Il y en a des poètes (même sur les blogs), deds gens d'écriture, plein, partout avec qui vous seriez en phase... Car ça peut aussi se faire ensemble, à deux, un texte et une musique, que l'un et l'autre se répondent, s'harmonisent, si j'ose cette métaphore attendue... Ca arrive biendans la chansonnette! Ca peut se produire avec vous! Il y a bien un ou une poète complémentaire en phase avec le ou laquelle ce serait la lumière! Il faut juste communiquer pur communier, tranquille, letns et fervents, poil aux dents!

LESA FAKER a dit…

prevert , chanson dans le sang,
hard mais ..

Site counter

Archives du blog