28 avril, 2010

Belgique et Belgitude et in fine la Grèce ?

J'aime aller en Belgique, partout en Belgique sans aucune exclusive. Wallands ? Flamons ? je m'en tape ! Autant dire que j'aime la Belgique et ses habitants sans chercher... Je sais, c'est facile, me diront certains, c'est comme les banlieues quand on ne fait qu'y passer... Néanmoins, j'ai l'impression depuis quelques temps d'aimer plus la Belgique que les Belges l'aiment eux-mêmes. Moi, je fais partie de ceux qui mettent un point d'honneur à ne jamais raconter, pas plus qu'à écouter d'histoires belges car je n'ai jamais pensé que les Belges étaient cons. Je pense aujourd'hui que c'est curieusement le jour où il n'y aura plus de Belgique qu'ils le seront vraiment, globalement flamands wallons allemands dispersés, définitivement devenus... Ce sera, hélas, la première, la vraie, la plus terrible histoire belge qu'on pourra raconter...Et je ne vois pas qui, à part quelques salopards de tous bords, elle pourra faire rire... Soyez sympas, amis d'outre-quiévrain, comme on dit dans le poste ou dans la presse, je vais faire comment pour aller en Belgique, s'il n'y a plus de Belgique, hein ?

Ok, j'irais à vil prix dans la Grèce en faillite ? C'est pas pareil, c'est plus loin et honnêtement; j'aime moins...

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog