17 avril, 2010

Le poët'vin, il est méfiant ...

Il paraît que le poitevin est méfiant. Ça tiendrait au fait que le Poitou est une voie de passage et que trois batailles historiques de Poitiers (Clovis, Charles Martel et Jean le Bon), ça l'a un peu refroidi coté crédit, vis à vis des gens qui passent, même s'ils font que passer. Oh, ça l'empêche pas d'être aimable, bien civil, voire accueillant, seulement, il se méfie quand même. Tenez par exemple, le montagnard, même de petites montagnes comme le limousin, il est moins méfiant. En effet, pas la peine d'être méfiant, quand on a le loisir sur les hauteurs, de le voir venir, celui qui passe et de se barricader le temps de savoir ses intentions... Mais non, je déconne... Je dis ça parce que je suis méfiant de nature et que comme c'est un vilain défaut, j'essaie d'en faire un truc anthropo-culturel, roots, vous voyez le genre, histoire de faire passer la chose en prétendant que je suis pas le seul... Or donc, le poitevin serait non seulement méfiant, mais aussi de mauvaise foi ? allons bon ! J'aurais mieux fait de taper ma goule, parce qu'en plus, ce faisant, je prouve que le poët'vin, il dit n'importe quoi !

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog