08 avril, 2010

Délation !

Voilà, je l'avoue, j'ai cafté !
J'en ai marre, chaque fois que je me pointe dans mon Monop à l'heure où les ados viennent acheter leurs bonbecs, je vois la caissière que je déteste appeler aussitôt le vigile qui à peine arrivé les empêche d'entrer à plus de deux à la fois dans le magasin. Alors aujourd' hui, il y a une heure à peine, j'ai craqué, j'ai fait (encore) un scandale. J'ai dit à la caissière que c'était illégal, que c'était honteux, discriminatoire.
-"Mais ils volent", qu'elle m'assène
-"Et alors, si tant est qu'ils volent, c'est pas vous qu'ils volent " que je lui réponds !
Elle est ulcérée, elle prend à témoin de mon indignité la première rombière à cheveux mauves qui passe, elle me hait, je suis immoral, abject, dénaturé ! comment un vieux comme moi peut-il prendre la défense de gamins qui viennent éventrer les sacs de bonbons, "ses" sacs de bonbons... D'autant plus que je lui rappelle qu'il y a pas que les jeunes qui volent dans son bazar de merde !
Alors, je discute avec le vigile, un black, sympa, qui, au fond, même s'il peut pas le dire, est d'accord avec moi. Et en vrai salopard je lui fait le grand jeu, après l'avoir emmené loin des oreilles ennemies pour pas le compromettre : c'est raciste ce qu'elle fait votre caissière ! tenez, vous pouvez pas ne pas être d'accord avec moi. Vous avez des enfants ados ? Oui, qu'il me répond, eh bien, lui dis-je, ne les amenez jamais ici, car vous aurez deux raisons de les empêchez d'entrer, vos mômes, parce qu'ils sont jeunes et parce qu'ils sont blacks ! Il me regarde, il en revient pas... Démago moi ? justement pas, il le sait, il sait bien que j'ai raison.
N'empêche qu'une fois rentré à la maison, je suis encore énervé, je suis vengeur, j'en bafouille ! Le temps de me calmer, de trouver le numéro et je téléphone à la HALDE. La jeune femme à l'accueil après quelques questions, me conseille puisque ce n'est pas moi qui ai été ostracisé, de "faire un signalement". Voilà, c'est fait!

1 commentaire:

Olivier Autissier a dit…

J'ai connu un Casino où les sacs devaient rester à l'accueil, sauf pour les femmes !

Site counter

Archives du blog