21 avril, 2010

Je hais Napoléon !

Dans ma fenêtre de pub en bas à gauche, on me propose, allez savoir pourquoi, un jeu sur Napoléon. C'est bien mal me connaître. Je hais Napoléon. Je méprise Napoléon. Je conchie sa mémoire. Les tyrans vaincus et humiliés même pas foutus de se suicider ne sont que des merdeux. Le tableau le plus con de toute l'histoire de l'art français, c'est au choix "Bonaparte au Pont d'Arcole" ou " Le sacre de Napoléon". Le style "Empire" est détestable, rigide, coincé du cul, de partout.
Non non ! Contrairement au cochon, rien n'est bon dans Napoléon, jusqu'à et à commencer par son nom. Vous vous appelleriez Napoléon, vous ? C'est ridicule ! Moi je veux bien m'appeler Clovis, Chilperic, Clotaire ou Dabobert, Henri, François, Louis, même "le Gros", ou "le Hutin", mais pas "le Saint", Charles, même "le Chauve", Philippe, qu'il soit "Beau", qu'il soit "Long" ou Auguste, Jean, qu'il soit "Bon", voire "Posthume", suivis du numéro que vous voulez ! C'est vous dire si je suis pas regardant ! Mais jamais, au grand jamais je ne voudrais m'appeler Napoléon !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'époque nous a donné aussi une musique involontairement burlesque!

Site counter

Archives du blog