17 décembre, 2008

Frédéric Bonnaud et moi-même ! ou terrorisme et ondes morphogénétiques

Il n'y a pas trois minutes, sur Europe, Frédéric Bonnaud reprend ce que je disais hier à propos des pétards mouillés du Printemps Haussmann au point de terminer exactement de la même manière : à force de crier " au loup! ". Bon je ne vais pas prétendre que Bonnaud m'a lu (même pas assez fier pour le prétendre !), non, je rappellerai cette théorie fumeuse qui fit florès dans les années 70, les "ondes morphogénétiques". Il s'agissait d'expliquer le fait que dans plusieurs endroits fort éloignés les uns de autres, naissaient quasiment en même temps dans différents cerveaux des idées, des concepts, des inventions, comparables voire totalement identiques... Bonnaud et moi avons fait les frais de la recrudescence des ondes morphogénétiques ! voilà, même s'il a formulé sa pensée 24 heures après moi...
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Autre théorie : l'hypercerveau. Dans le domaine de la Recherche notamment, les mêmes découvertes arrivent en même temps en plusieurs points, les mêmes avancées dans des équipes très diverses. Hypercerveau irrigué par un outil fabuleux mis en place par les scientifiques eux-mêmes, internet. L'information circule aujourd'hui plus vite qu'elle ne l'a jamais fait et nous devenons perméables, chacun petit neurone dans cette mégastructure.

Site counter

Archives du blog