22 décembre, 2008

Confidence...

Je vais vous raconter un truc, un truc du genre intime qu'on ne dit qu'à son psy. D'ailleurs je le lui ai dit à l'époque où .. Voilà, en bon hystérique patenté, pendant des lustres, de mon plus jeune age à la trentaine environ, dès le 22 décembre, j'ai été pris d'une fièvre permanente qui ne se terminait que le 3 janvier au matin. Je n'ai plus de fièvre aujourd'hui, mais je déteste Noël comme avant...

Mais c'est pas si simple... Ce soir je suis allé enregistrer un ami organiste qui voulait graver la Fantaisie de Bruhns sur Nun Komm der Heiden Heiland, il a bien raison, c'est une oeuvre superbe. Dans l'église, il n'y avait pas une, mais trois crèches de styles et de goûts différents. Et curieusement, devant la plus traditionnelle, j'ai eu un petit moment d'émotion auquel je ne m'attendais pas... et je me suis alors souvenu que la seule chose que j'aimais bien dans les rituels, c'était la crèche, et en particulier le petit Jésus en cire, exactement le même que celui affiché, qui chaque année fondait dans son panier dès qu'on approchait une bougie... quand les mages arrivaient, il n'avait plus de bras, plus de jambes... On en rachetait un, le même, tous les ans...
.
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog