04 décembre, 2008

Et pourtant, Dieu sait que j'aime les chiens...

Y a pas plus d'une heure, après avoir fait en vain le tour des Pilpoils, Cadochics et autres Cavernes Magiques à la recherche d'un nouveau grille-pain et d'ampoules de phare à l'ancienne pour ma voiture automobile, ma quête s'est terminée chez Carrefour. J'ai trouvé tout ce que je cherchais. A la caisse, j'ai fait la queue et devant moi une jeune femme visiblement célibataire (achat en portions) a étalé sur le tapis tout le contenu de son caddy. J'aime bien regarder ce que les gens achètent. Mais là, je dois avouer, je suis sur le cul... Elle a acheté un pack de six boites de conserves. Je regarde de plus près et je lis : "Mijotées du Terroir".... C'est en m'approchant un peu encore que je découvre la réalité... C'est pas pour elle, c'est pour son clebs, du Pedigree pour chien. Des boulettes à toutou "mijotées du terroir" voui Madame ! Bon je vais même pas vous faire le coup de "Y a des gens qui ne mangent pas à leur faim..." c'est évident. Non, mais tout simplement, le chien, il s'en fout que ce soit mitonné... Au contraire, il veut que ça pue, que ça daube... Même que s'il pouvait l'enterrer la Mijotée pour la faire pourrir un peu, il s'en priverait pas...
Bon, puisque je parle de chiens, ça fait trois semaines que le mercredi je vais récupérer Polo à la gare RER, sur les 23h30 ; ça fait deux semaines qu'à 23h15, Oscar vient me tirer par la manche au cas où j'oublierais... Oui, oui, le hasard ! bien sûr...
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog