22 avril, 2008

Que faire ?

Que ferai-je le jour du jour où il faudra ?
Courir ? c'est plus possible ! et puis pour aller où ?
Dans certains cas, c'est bon, ailleurs on vous dira :
Linceul pour les veinards, aux autres, rien du tout...

C'est chiant pour la famille, les amis, l'entourage
Cette histoire de "l' après" qui vient bien trop avant
Moi, je m'en fous un peu, c'est vrai, de l'emballage
J'ai compris, y a longtemps, que je suis que du vent...

Mais l'idée de laisser un quintal de viande
Sans le moindre vautour pour nettoyer mes os
Fait qu'en bon citoyen enfin je me demande
Si c'est bien raisonnable, en termes écolos

C 'est pourquoi je réclame une simple Ascension
Je sais, c'est arrivé, Mahomet, Jésus, bref !
Alors évitez-moi la moindre procession,
Et cette pierre calcaire que l'on salue du chef ...

Et si j'allais ainsi, à l'instar des prophètes
Sur un char enflammé ou sur un blanc nuage ?
Je ris à rien qu'à l'idée de contempler les têtes...
D'aucuns, j'en suis certain, en seraient verts de rage ...
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog