21 avril, 2008

Bertrand Delanoë et Lhamo Dhondrub

Lhamo Dhondrub est plus connu sous le nom de Tenzin Gyatso ou sous le vocable plus complet de Jetsun Jamphel Ngawang Lobsang Yeshe Tenzin Gyatso soit en toute simplicité : Saint Seigneur, Douce Gloire, Compassionné, Défenseur de la Foi, Océan de Sagesse. A coté de lui Ceaucescu, "Le Génie des Carpathes, le Danube de la Pensée" était d'une humilité crasse.
Bref, c'est cet individu plus que douteux, homophobe notoire, théocrate naphtaliné, zélateur du servage, misogyne structurel, ovate obscurantiste, baderne moyen-âgeuse que Bertrand Delanoë veut faire Citoyen d'Honneur de la Ville de Paris. A quand le Révérend Moon, Raël et le Président de la Soka Gakkai ? Pourquoi pas le Pape, pendant qu'il y est... Bon, s'il s'agit pendant quelques temps de faire chier le chinois, d'emmerder le mandarin, ok, tout est bon, mais pas n'importe comment... tout de même !
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si le Tibet des années 50 n'avait peut être pas grand chose à envier à la Chine,je pense qu'au contact de l'Occident,les positions des dignitaires Thibétains se sont quand même assouplies.
Si je trouve ridicule que l'on choisisse le Dalaï-Lama comme potentiel citoyen d'honneur de Paris,je pense néanmoins qu'il faut aider le Tibet à retrouver son indépendance.
à force de ne pas vouloir se mêler de ce qui se passe dans le secteur,on va laisser une nation déjà sinistrée par le communisme et la pauvreté se transformer en gigantesque bourbier africain où chacun se mettra dessus pour le bénéfice d'un mafieux local

P. P. Lemoqeur a dit…

Mais oui !
Je suis, même si c'est encore pour des lustres hors du schéma de pensée des tibétains, pour un Tibet souverain et laïc... Sans soldats ni lamas... Les tibétains ont dans les années Mao changé de maîtres...
Mais après tout, peut-être ai-je tort... l'esclave aime parfois ses chaînes quelque soit celui qui le ferre... Mais enfin ! Est-ce pour autant une raison de ne pas le délier ? L'altérité m'emmerde ! libérez vous , esclaves ! ou ne vous plaignez plus ! Troquez vos moulins à prière pour des kalachnikovs, transformez vos stupas en bunkers, et virez ce Dalaï Lama qui vous trompe et n'est qu'un allié objectif de vos colonisateurs.

Site counter

Archives du blog