10 avril, 2008

Nathalie Kosciusko-Morizet : un problème ? Moi, la Belle Noiseuse, j'aime !

Nathalie Kosciusko-Morizet est de droite et emmerde la droite (je préfère les gens de droite qui emmerdent la droite que les gens de gôche qui la servent). Principale raison : elle a plus de diplômes, malgré son jeune âge, que tout le gouvernement (président y compris) réuni et en plus c'est une femme...

"Polytechnicienne (promotion 1992), elle a choisi la biologie comme spécialité et est aussi ingénieur de l' École Nationale du Génie Rural, des Eaux et Forêts (ENGREF), et membre du corps des ingénieurs du génie rural, des eaux et des forêts. Elle est également titulaire d'un MBA du Collège des Ingénieurs (promotion 1997)" (données Wikipédia d'aujourd'hui) .
Bref Kosciusko-Morizet c'est pas Pigier, Sciences Po, ou l' IUT de Broderie sur Soie de Romorantin. C'est de la compétence en matière d'écologie, c'est comme ça, on va pas chipoter ! Ça l'a quand même conduite (envie atavique d'un peu de pouvoir ?) à se retrouver dans ce gouvernement sous l'autorité d'un ministre d'état, ancien avocat de province, pour le compte d'un président, ancien avocat de banlieue...

Bon, ok ! les diplômes ça fait pas tout ! Pour vous peut-être, mais pour ses amis de l' UMP, surtout quand ils en ont moins qu'elle, si !

Alors, qu'une Rama Yade l'ouvre, c'est pas grave ! c'est qu'une "blonde" à leurs yeux, que Fadela Amara l'ouvre aussi, c'est pas plus grave, car c'en est une autre, et puis, comme dans les comédies de Molière, les soubrettes ont droit au chapitre...

Mais Kosciusko-Morizet c'est autre chose... Si encore elle était moche avec des lorgnons de bignole et un chignon de chaisière, ça passerait, mais c'est qu'en plus d'être intelligente elle est loin d'être moche... Alors quand elle l'ouvre, c'est autrement plus chiant, car la belle "noiseuse" est de surcroît honnête...
"Je suis rousse et alors!"
semble-t-elle leur dire comme dans une célèbre pub des années quatre-vingts...

Bien sûr, je serais tenté de dire : mais qu'est-ce qu'elle fout à l'UMP ? J'ai enfin renoncé à ce genre de sophisme, car je suis tout aussi tenté de dire et a contrario à propos de certains : mais qu'est-ce qu'ils foutent encore au PS ?
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog