Dacia filiale roumaine de Renault décida de fabriquer la voiture la moins chère d'Europe. Elle était prétendument destinée au marché interne de la Roumanie, quand elle était en fait, en raison de ses coûts très bas de fabrication, et parce que même à ce prix, peu de roumains peuvent se l'offrir, (et les plus riches roulent en Porsche, BMW ou en Mercedes) plus destiné au marché français qu'au marché roumain... on comptait se refaire sur le nombre... Et c'est bien ce qui c'est passé, de sorte qu'elle a fait rentrer dans les caisses de Renault des sommes astronomiques grâce au travail sous-payé des ouvriers roumains... Mais les libéraux qui ont profité de la chute du mur pour créer ce genre d'aubaine, ont oublié que ce mur est tombé, que l'information circule et que le CAC-40, même au fin fond de la Roumanie, on sait désormais ce que c'est... Bref, ces ingrats d'ouvriers de Dacia, une fois connus les bénéfices et vu qu'ils ne pouvaient pas encore (comme Ford lui-même, pourtant pas le plus social des human-beens, le souhaitait) se payer la caisse qu'ils fabriquaient, ont réclamé sans vergogne en se mettant en grève, leur part des bénéfs... Alors bien sûr, on pourrait menacer de délocaliser...Oui mais pour aller où, à l'est, toujours plus à l'est... pour arriver au bout du compte à ce que les frais de transport (c'était bien, la Roumanie ! c'est tout près, on peut presque aller acheter sa bagnole sur place et revenir en France avec dans la journée...) atteignent, pour importer la chose en Europe, presque ceux de fabrication... Dilemme ! C'est pour ça que si vous voulez commander une Dacia, grouillez-vous... elles vont augmenter...
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