23 mars, 2008

Humour désastre et calembour cata...

Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette forme de calembour-devinette épouvantable donc efficace, extraordinairement et lamentablement inventive, à la mode il y a quelques années," Monsieur et Madame X ont un fils ou une fille qu'ils ont appelé(e) Y ..." Exemple : Monsieur et Madame Boudin ont une fille. Ils l'ont, bien entendu, appelée "Aude"... Hier matin, veille de Pâques, en promenant Oscar le chien, je me les gèle et comme il n'est que neuf heures du mat, la critique de la raison pure est assez éloignée de mes préoccupations matinales, et je me dis (mais sans aucun doute, d'autres y ont pensé avant moi ) : Monsieur et Madame Tison ont un fils. Comment l'ont-ils appelé ? Et bien Paco, bien sûr. Oui mais, c'est bien joli, mais il ne faut pas oublier que Monsieur et Madame Aubalcon ont une fille et qu'ils l'ont, ça va sans dire, nommée Noëlle...
Désastreux, je vous avais prévenus...
.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

M. Et Madame Turkrach ont un fils?Atahualpa!
M. Et Mme sinmalohalanajcépadlatart ont un fils: Ferdinand...
La famille Mavalée a deux filles? Colette et Berthe!

Anonyme a dit…

Encore ! c'est trop bon.
Marie.

P. P. Lemoqeur a dit…

Je vous avais prévenus, comme toute catastrophe c'est incontrôlable, et ça continue de me faire rire et visiblement je ne suis pas le seul...

Pour ce qui est de Atahualpa, il y en a une autre dans le genre Inca : Monsieur et Madame Meyahualpa, ont un fils : Jesus...

Anonyme a dit…

et les Thérieur ont des jumeaux, alain et alex.
oui bon c'est nul.
marie

Anonyme a dit…

Y'a aussi Monsieur et madame Oh na nanana nana ont 2 fils : Starsky et Hutch Oh na nanana nana (générique du feuilleton), je sais c'est pas brillant mais bon, avec le son, c'est rigolo !
e-start

Anonyme a dit…

Encore un petit pour la route et pour Marie :
Monsieur et Madame Airinairarivetuluimontrelekochon ont une fille... Sylvette
et une petite encore tirée par les tifs :
Monsieur et Madame Amar ont deux fils et trois filles :
Ella Pacôme Ancel Hélène Nadège
(Elle a pas commencé, elle en a déjà marre)
Allez, bisous à tous
e-start

Site counter

Archives du blog