26 novembre, 2007

Les Droits de l' Homme, les hommes et le prix de certains...

On va pas s'énerver ça sert à rien. Notre président est parti en Chine vendre. Il a vendu un peu de tout, mais ça devait être préparé depuis quelques temps, j'imagine pas qu'il a, comme dans un souk, discuté le bout de gras depuis un jour et demi. Il a vendu un peu de tout disais-je, même un peu de notre âme. Car pour "finaliser" comme on dit dans les histoires de drague du samedi soir avant la fermeture, il a mis son kleenex sur la question des droits de l'homme. Y en a qui sont surpris. Et vous ? Ramatoulya Yade est restée à Paname c'est pas grave, comme dans le poème de Tardieu, c'est "La môme néant". Il a en revanche emmené (j'allais dire emporté, j'exagère) avec lui Rachida Dati. Et bien, elle est pas venue pour rien, elle va remettre à des avocats chinois proposés par Pékin un prix français de la Défense des Droits de l'Homme. Ah ! Quel humour.. On comprend maintenant par la manière dont elle se maquille qu'elle a du mal à se regarder dans la glace...
Qu'il ferme sa gueule sur la question, ok, il fait du biznès, mais de là à récompenser des valets du "système", comme ils disaient eux-mêmes autrefois... Il semblerait qu'en échange on soit en train de récupérer des "parts de marché" perdues par l' Allemagne en raison de ce qu'elle serait beaucoup plus regardante que nous sur la question des droits de l'homme. On comprend aujourd'hui pourquoi Angela ne veut plus qu'il l'embrasse... Moralement, c'est certain , il pue de la gueule...

20 milliards d'euros de contrats signés. Au moins 200 millions de chinois esclaves, faites le calcul c'est le prix d'un homme. Trahir plus pour gagner plus...

Argument de certains innocents : ça va faire du boulot pour les français et les européens... Si c'était ça, ce serait à défaut d'être moral au moins compréhensible... Mais des clous ! une grande partie du taf sera fait en Chine et profitera avant tout aux industriels chinois et à leurs collègues et amis français qui leur vendent, dé-localisation à peine masquée, licences et techniques...

En même temps, même si je trouve la "Justice Immanente ", comme toute justice, un peu lente (enfin ça dépend où, en Chine la justice à défaut d'être immanente est plutôt expéditive...), je reste persuadé qu'un jour ces fumiers et ces salopes paieront d'une manière ou d'une autre. Je rêve ? Oui, sans doute... Pas certain !
.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bernard Kouchner, en 1994, reprochait (vertement) à Edouard Balladur d'avoir, je cite: "Abîmé le prestige de la patrie des droits de l'homme en se ruant en Chine pour une promesse de contrat".
Aujourd'hui, le même "ne voit pas pourquoi il ne faudrait pas signer de contrats avec Pékin".
La vieillesse est un naufrage.

P. P. Lemoqeur a dit…

Pour nettoyer à fond vos consciences, passez-les au kouchner !

Anonyme a dit…

Cher PP,

Une petite précision qui me semble importante : les avocats à qui on a remis le prix, sont très impliqués dans la défense des droits de l'homme en Chine, ils se battent contre le système pourri de Pékin.
Il me semble donc assez cohérent et intelligent de leur remettre ce prix...

Le Barde

P. P. Lemoqeur a dit…

Cher Barde,
En êtes-vous certain ? J'émets quelques doutes sur la réalité de leur "opposition" au régime. Je crains qu'ils ne soient que des "communicants" d'"USINE TAO" et de ses sbires...

Souvenez-vous du 10° Panchen Lama...

Anonyme a dit…

Cher PP,
je vous invite à cliquer sur ces liens :

http://www.zenit.org/article-16732?l=french

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-982910@51-981910,0.html

http://www.chine-informations.com/actualite/chine-remise-du-prix-des-droits-de-lhomme-a-trois-avocats-chinois_8224.html

Bonne lecture !

Le barde

P. P. Lemoqeur a dit…

Merci je vais aller voir tout ça

Site counter

Archives du blog