30 novembre, 2007

La martingale Sarkozy ou les clés de la Fortune

"Enrichissez-vous !" L'encouragement de François Guizot était destiné, à une époque où le suffrage était censitaire, à inciter les gens à payer suffisamment d'impôts pour acquérir le droit de vote. C'est un peu, dans l'énoncé des propositions, le contraire avec Sarkozy. "Maintenant que vous avez voté pour moi, devenez riches ! ". Comment ? Et bien si Guizot n'avait pas donné de recette, celle de notre président en revanche est très simple : démerdez-vous ! Voila ce qui a été formulé hier et sans vergogne par cet incroyable maître-artisan de l'imposture... Le système Sarkozy tient de la martingale... des petites combines... Si j'étais lui je transférerais directement le "Ministère de l'Emploi, de la Cohésion Sociale et des mirlitons réunis "à la "Française des jeux"...

Sarkozy me rappelle cette histoire (qui tenait d'ailleurs plutôt de la rumeur) que racontait ma mère lorsque j'étais gamin. Un type avait (aurait) fait passer une annonce dans le Libre Poitou (ancêtre de Centre-Presse): "Les clés de la fortune : envoyez moi mille francs et je vous donne la recette pour devenir riche en peu de temps!" Ceux qui lui envoyaient mille balles (anciens, bien sûr) recevaient en retour un petit imprimé sur lequel était écrit ces trois mots: "Faites comme moi !"...

Voila en raccourci, le système Sarkozy : les mille balles ? c'est le bulletin de vote des 53% ... la réponse en guise de recette, quel qu'ait été votre choix, vous l'avez depuis hier soir : faites comme lui !
.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog