21 novembre, 2007

Bientôt Noël et ses cadeaux

Une histoire de Noël me revient en mémoire.
Ça se passe dans un pays catholique apostolique et romain, dans une île sans doute méditerranéenne où les petits enfants écrivent, non pas au Père Noël mais au Petit Jésus (c'était comme ça pour moi aussi quand j'étais enfant, tout continental que je fus). Allez, soyons francs, ça se passe en Sicile. Un petit garçon, assis à sa table sous l'oeil bienveillant d'une Madone en plâtre multicolore qui siège sur une étagère, rédige sa lettre au Petit Jésus.

Très cher Petit Jésus !
Aurais-tu, dans ton immense bonté et à l'occasion de l'anniversaire de ta divine naissance, la gentillesse de m'offrir un VTT et un lecteur Mp3 ainsi qu'une game boy modèle X3 Z2
Tu feras de moi le plus heureux des petits chrétiens.
Ton très dévoué
Alberto

Il relit sa lettre mais la trouve un peu trop obséquieuse et la ré-écrit

Cher Petit Jésus !
Ce serait sympa de ta part de m'offrir pour Noël un VTT et un lecteur Mp3 ainsi qu'une game boy modèle X3 Z2
Dans cette attente et certain de ta générosité, merci d' avance
Alberto Corleone

Il la relit encore et la trouve décidément encore trop servile.
C'est ainsi que de reprise en reprise et devant la nécessité d'affirmer une virilité des plus insulaires, il se lève, monte sur une chaise, se saisit de la Sainte-Vierge en plâtre, la met sous clé dans un placard et retourne à sa table :

Petit Jésus !
Nous détenons ta maman en otage.
Nous la libérerons contre un VTT et un lecteur Mp3 ainsi qu'une game boy modèle X3 Z2
Rendez-vous le 24 décembre à minuit devant le n° X de la rue Z où nous procéderons discrètement à l'échange.
Inutile de prévenir la police si tu veux la revoir un jour.

Signé illisible


Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog