05 mars, 2013

Petit testament pour de rire

Petit testament pour de rire

Que feras-tu le jour du jour où tu devras
Mourir ? En ne sachant comment ni aller où ?
Dans tous les cas, c'est sûr, on est dans de beaux draps :
Linceul pour les veinards, aux autres, rien du tout...

C'est chiant pour la famille, les amis, l'entourage
Cette histoire de "l' après" qui vient bien trop avant
Moi, je m'en fous un peu, c'est vrai, de l'emballage
Je sais depuis longtemps, que ne suis que du vent...

Mais l'idée de laisser un quintal de viande
Sans le moindre vautour pour brosser mon squelette
Fait qu'en bon citoyen enfin je me demande
Si c'est bien raisonnable, d’une hygiène bien nette.

C 'est pourquoi je réclame une simple Ascension
Je sais, c'est arrivé, on en fait une fête !
Alors évitons-nous la moindre procession,
Et ce tombeau où vous inclinez votre tête...

Je partirai ainsi, comme les vieux prophètes
Sur un char enflammé ou sur un blanc nuage
Et je ris à l'idée de contempler ces têtes...
D'aucuns, j'en suis certain en seront verts de rage ...


Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog