03 mars, 2013

Aguigui Mouna for ever !


Bien sûr, ils ne sont pas légion ceux qui se souviennent d' Aguigui Mouna  qui fut de 1968 à sa mort  en 1999 une figure de Paris. Il vendait ses poèmes et haranguait  les gens d'un discours excessif de bon sens absolu.. Il se trimbalait sur une bicyclette  qui tenait de l'alezan  des chevaliers,  de la carriole des rois fainéants  et de la  fusée interstellaire.. Il a visiblement fait des petits, à moins que Paris  n'attire ces gens exceptionnels. Celui -ci que j'ai découvert aujourd'hui et qui vient de débarquer Dieu sait d'où est particulièrement somptueux.  Mais comme il était en déplacement  j'ignore tout de son propos. Je vais revenir pour l'écouter dès que je peux, s'il est encore à Paris.       

4 commentaires:

daniel a dit…

Comme on ne voit pas bien son visage, ah ! les barbus, je peux me tromper. Si c'est celui que je connais, il est à Paris, souvent du coté de Place de la Nation, il a son libraire attitré pas loin de la place, en face le restau "la tête à toto" sur le Fg St Antoine...
Mais en regardant bien je me demande si c'est le même. Le mien a d'habitude un système de cycles beaucoup plus étoffé et des inscriptions politiques en veux-tu en voilà ! Et il est le plus souvent en bleu de travail... (faudrait que je retrouve une photo du mien que je n'ai plus revu depuis les manifs sur les retraites !
Mais tu sais pour l'avoir connu et fait quelques manifs avec lui, je crois qu'on n'aura jamais personne ayant la pertinence et l'a propos de Mouna.

P. P. Lemoqeur a dit…

l'autre je le connais, il est exagéré, certes, mais pas aussi baroque que celui-ci.

daniel a dit…

Et le tien,il est de quel coté ?
Il a un style "St Michel-Odéon" !

P. P. Lemoqeur a dit…

l'autre je l'avais vu du coté du carreau du temple. Rien à voir avec celui-ci, plus prolo-basique mâtiné de biker sur mobylette. Mais fort intéressant néanmoins, mais pas moyen de le photographier...

Site counter

Archives du blog