04 mars, 2013

Histoires de chats

Je l’appelle Madame Auxchats parce que tous les soirs, qu’il pleuve, qu’il vente, que l’orage menace ou crève, que la neige ait tout recouvert, que la canicule l'épuise, elle vient nourrir ses chats. Elle a installé sur un muret que domine une grille, des mangeoires surmontées d”un film d’aluminium pour éviter l’inondation des averses fréquentes. Elle y dispose le viatique félin de la journée. Mais c’est le soir qu’elle débarque en voisine avec son cabas. Elle aligne sur le mur autant de sachets que de chats, chacun ayant le sien en fonction de ses goûts et de sa santé. Elle se ruine en croquettes qu’elle achète chez le véto au prix fort. Et je vous jure que c’est pas simple, car ils s’en foutent, les greffiers, ce qu’il veulent c’est bouffer, bouffer n’importe quoi pourvu que ça se bouffe. Alors c’est comme autour d’une table de famille nombreuse. Elle rappelle à Mimine qu’elle ne doit pas manger les croquettes de Minouche, que Minouchette doit attendre que Miaule ait fini pour venir manger les siennes. Quand à Chatoune il faut se hisser sur la pointe des pieds pour lui donner sur un mur bien plus haut sa part qu’il veut manger tranquille.
Quand Madame Auxchats est absente, ce qui est rarissime, elle à un plan B, une voisine charmante et aussi obsessionnelle qu’elle, qui vient à l’heure dite se livrer au rituel.
Seulement il y a deux jours, il y avait que je n'avais encore jamais vue une dame à une heure totalement indue qui fut fort gênée quand je vins lui demander si elle était le plan C... Elle venait de distribuer une pâtée bizarre avant de disparaître...
Aujourd’hui, je n’ai vu que deux chats sur les cinq . Je n’ai rien dit mais je crains le pire !
Un serial cats killer dans le quartier... Je peux me tromper...
Ca s’est déjà vu !

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog