30 mars, 2013

Le jour où la Chine va acheter le Vatican



Le jour où la Chine va acheter le Vatican
Ma nièce qui m'a rapporté une machette de Manille, m'a aussi rapporté une plaquette de stickers catholiques.
On y voit des Christ en Croix, des Descentes de Croix, des Chemins de Croix, des " Laissez venir à moi les petits enfants", une Piéta de Michelange, des Vierges de Lourdes, un Saint Antoine de Padoue, une Sainte Thérèse de Lisieux, des Sacrés Cœurs en nombre, des Bons Pasteurs aussi et curieusement ce qui ressemble à Moïse recevant les tables de la Loi puis un autre Moïse dans son couffin recueilli par la fille de Pharaon, bref tout ce qu'il faut pour orner le frigidaire d'une pieuse maisonnée.
Seulement, une chose attire mon attention. A coté de cette phrase sublime " We have hope because we have love", ce qui est vrai pour tout le monde, il y a cette mention en caractères de même taille "Made in China" .
Ils sont forts, ces chinois, très forts !

Le Qatar s'est offert le PSG.
Vous allez  voir qu'un jour  la Chine va se payer le Vatican.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog