30 décembre, 2010

Hessel les énerve au plus haut point !

Non seulement son opuscule agace, mais le fait qu'il en ait vendu maintenant près de 500.00 exemplaires les emmerde, que ça frise l'indignation !
Ainsi il y a quelques minutes sur Europe un petit mec de l'UMP, genre président des Jeunes ou un truc comme ça, un certain Weiss si j'ai bien entendu, au comble de l'exaspération pose la question : que va-t-il faire de cet argent, Hessel ? On lui parle Indignation, au petit glandu libériste et sarkozal, et il répond Fric. C'est normal. En attendant il en peut plus le gamin, il enrage, il en rêve, il jalouse, jamais il ne vendra 500.000 exemplaires de quoi que ce soit, le jeune médiocre !
Mais c'est évident ! Hessel bientôt 94 ans,comme faut pas qu'il traine, avec tout ce fric, il va s'acheter une grosse maison, un gros bateau, une grosse voiture, deux grosses Rollex, une pour chaque bras et surtout, surtout, c'est évident, il va aller aux putes ! Grosses aussi les putes, tant qu'à faire !

5 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

C'est qu'il n'y pas d'âge pour les putes :)

P. P. Lemoqeur a dit…

Y a pas d'age, certes, mais faut de la thune, quand même !

KarregWenn a dit…

Bah, les petits n'aiment pas les grands, c'est connu !

Marcoroz a dit…

Et pourquoi publie-t-il cet opuscule, à votre avis ?

Et pourquoi s'est-il fait une spécialité de taper sur Israël, à votre avis ?

Pas forcément pour l'argent, mais qui sait ? Et quel conseil pourrait-on donner à quelqu'un qui rechercherait un succès facile, que de prendre pour cible Israël tout en se prévalant d'origines juives et/ou de tel ou tel pseudo-critère d'honorabilité ?

P. P. Lemoqeur a dit…

Je crois que c'est là et je m'en doutais que nos voies divergent.

Je suis un farouche partisan du droit à l'Etat d'Israel d'exister. Mais comme nombre d'israéliens eux mêmes je considère que les palestiniens ont eux aussi le droit d'avoir une terre et de se battre d'une manière ou d'une autre pour obtenir qu'on la leur donne à défaut qu'on la leur rende.

Je suis allé en Israël, kibboutz, etc...

Mais j'ai surtout vécu dix ans avec un israélien qui avait fait la guerre du kippour. Dès 1974, il a quitté son pays une fois son devoir accompli pour ne plus jamais y revenir, car mort du sida en 1991, l'état hébreux a refusé qu'on rapatrie son corps, le corps d'un de ceux qui l'avaient défendu...
Il devrait être à Beer Sheva, il est dans mon village poitevin et je serai enterré avec lui. Jamais je ne l'ai entendu tenir un discours infamant vis avis des palestiniens, ni des arabes en général, étant né juif marocain il pratiquait grâce à sa mère, les deux langues et quelques autres aussi.
Il rêvait d'un pays où israéliens et palestiniens feraient corps et réunissant leurs talents feraient de ce pays un grand pays... Imaginez-vous ce que certains israéliens imaginaient ? Je crains que vous l'ignoriez.

Il était c'est vrai sépharade...

Mon rapport à Israel tout comme mon rapport à l'Islam n'est ni intellectuel ni idéologique, il est tout simplement humain, et sans vouloir vous choquer, charnel...

Je ne puis rien vous dire de plus...

Pour ce qui est des droits d'auteur de l'opuscule de Hessel, vous auriez du vous renseigner, ils sont versés à une cause (pas forcément palestinienne...).

Site counter

Archives du blog