23 décembre, 2010

Un femme, une vraie ! (histoire vraie)

Monsieur M. était ingénieur, mais aussi élu. Conseiller régional et maire de sa commune. C'était un grand gaillard vigoureux qui approchait les soixante ans et, curieusement, pas vraiment antipathique. Un jour où j'avais rendez vous chez lui pour des questions d'organisation d'une manifestation culturelle dans sa commune, j'arrivai un peu en avance. Sa femme, sorte de petite souris domestique, incolore et dévouée m'accueillit. Monsieur M. était ponctuel. C'est pour ça que je la vis préparer quelques minutes avant l'arrivée de son seigneur et maître, sur une petite table dans l'entrée de l'appartement les commodités. Ainsi, lorsqu'il entra, à l'heure tapante, elle tenait, un peu tremblante, d'une main un verre de whisky avec des glaçons, de l'autre, ses pantoufles.
Je vous jure, je n'invente rien, c'était en 1985...

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog