16 mars, 2010

La "Liste Chrétienne" est bizarre

J'ai reçu comme tout votant il y a quelques jours dans une grande enveloppe les professions de foi des listes en présence et leur bulletin de vote. Je les ai gardées car je m'en sers pour ramasser les crottes d'Oscar le Chien de Gauche. Hier c'était le Front National qui s'y collait, aujourd'hui c'était le Modem, avec un peu de regret car le candidat Delium, faut dire, il est beau mec. Cet après midi j'avais le choix entre Dupont-Aignan et une liste qui avait échappé à ma sagacité. J'ai donc torché le clebs avec Dupont-Aignan et gardé la Liste Chrétienne pour la lire! Ah c'est que c'est pas triste la Liste Chrétienne, c'est tout autant curieux.
Mais mieux qu'un commentaire, lisons.
- La Liste Chrétienne revendique un positionnement politique nouveau. Ni de droite, ni de gauche, nous ne sommes pas au centre non plus.
- Forts de 2000 ans d'expérience, les chrétiens s'appuient sur la Doctrine Sociale de l'Église pour promouvoir le bien commun qui concilie l'intérêt général et le bien de chacun
- Il y a pour nous des valeurs non négociables, telles que la famille, la liberté d'éducation, ainsi que le respect de la personne.
- ...autres valeurs : respect du foetus, des handicapés, des relations professionnelles, commerciales, de la nature, de l'embryon qui n'est pas un matériau de laboratoire ...
- Les femmes méritent mieux que l'avortement . En 35 ans 7 millions d'enfants auxquels on a refusé le droit de naître en appellent à notre conscience.
- Arrêt des campagnes d'affichage et de subventions pro-avortement
- La France est une terre chrétienne. Sa culture, sa civilisation, son humanisme sont imprégnés des valeurs chrétiennes.
bref, les fondamentaux, comme on dit aujourd'hui !

et puis contre toute attente cette phrase étonnante au regard de ce qu'on vient de lire :
- C'est en partant de ce qui a fait notre histoire que nous pourrons construire avec les nouvelles populations ce "vivre ensemble" si nécessaire à la paix.
.

4 commentaires:

zoun a dit…

C'est drôle,ce matin ,j'ai tapissé le fond du bac à litière de mon matou avec les programmes des différents candidats.
Bises

LESA FAKER a dit…

t'as decoupé les croix , j'espère.. En reference a une histoire racontée de la famille , je ne sais qui de très catho (voisine ou amie) accrochait à un clou (!) les pages de "LA CROIX" dans ses chiottes pour un usage postlectoral . Cette même personne prenait la precaution de découper les croix imprimées sur le canard afin qu'on ne se torche pas le cul avec le symbole de la chrétienté et du petit jésus. jsuis con mais quand j'étais mome , j'y voyais aussi et surtout une mesure hygienique de base : l'encre d'imprimerie est pleine de plomb, pas du tout bon pour les trous de cul.

LESA FAKER a dit…

c'est vrai que le papier recyclé ( 9O fr offset) absorbe mieux que le couché blanc deux faces 135gr brillant .. merde faut que je change de boulot , c'est clair et net

P. P. Lemoqeur a dit…

C'était la grand-mère Valentine. Qui n'achetait pas La Croix elle même mais la récupérait auprès de bigottes de ses amies et voisines.

Pour ce qui est de l'encre au plomb... la brave vieille ne se posait pas cette question d'hygiène,mais juste de celle de la sauvegarde des symboles...

Site counter

Archives du blog