05 mars, 2010

Il me disait, car il aimait les femmes, énormément, qui le lui rendaient bien :

"dès que la relation dure un peu plus longtemps (sous-entendu qu'une simple rencontre, une histoire d'un seul soir, d'un seul jour), je les appelle toutes, sans exception, "petit lapin". Ça m'évite des questions, de me tromper, ça ménage donc aussi les susceptibilités" Il m'avait dit ça en substance un jour et une seule fois, sous forme de conseil tandis que nous roulions vite, très vite sur l'autoroute dans sa DS 21 Pallas... Il était demandeur, certes, mais aussi demandé...et il n'y avait, contrairement à ce qu'on pourrait croire, aucun cynisme là-dedans, car il ne se vantait jamais de ses exploits, mais tout simplement l'expression d'une économie un peu naïve du rapport amoureux dont il pensait ainsi maîtriser les excès, les siens surtout. Il évitait de ce fait et systématiquement le prénom dont l'effet impromptu tout autant qu'intrusif pouvait être dévastateur dans son principe d'infidélité naturelle et dans le statut matrimonial qui était par ailleurs et quand même le sien...
Je vous reparlerai de lui. C'était un être rare. Pas simple, certes, mais rare.
.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le mieux est de trouver des femles ayant le même prénom! J'ai expérimenté... c'est amusant d'appeler de la même façon une brune, puis une blonde... Une grande, une petite... Et de vérifier la validité de l'opinion qui veut que les gens portant tel ou tel prénom ont des points commun! Je ne suis pas allé jusque là, mais s'il y a rupture et que la bague de fiançaille gravée est rendue, ça fait des économies pour la prochaine... Il suffit de la faire retailler selon la grosseur des doigts...Tout bénef!
Hors landau

Anonyme a dit…

Je ne supporterais pas une femme qui accepte qu'on l'appelle "mon petit lapin"!
hors landau

P. P. Lemoqeur a dit…

Oui, mais il ne cherchait pas à trouver...
Il gérait seulement l'abondance sans avoir à offrir babioles ou colifichets, recyclables ou non.

Il ne les appelait pas " Mon petit lapin" mais "Petit lapin", la différence est de taille...

Pour ce qui est de supporter de se faire appeler d'une manière ou d'une autre, elles s'en foutaient, car à de rares exceptions, ce qu'elle aimaient chez lui en dehors de son charme réel, de son intelligence et de sa drôlerie congénitale, c'est comme disait Boby Lapointe, " son vi-goureux corps d'athlète"...

Anonyme a dit…

Bon, alors appellons-les " grosse lapine"!
Je suis l'ennemi du mauvais goût.Et je ne recule pas devant l'ennemi!
Hors landau

Site counter

Archives du blog