21 mars, 2010

Origami électoral

Comme mes potes du bureau de vote manquaient de dépouilleurs, je suis allé dépouiller.
- Pécresse !
- Huchon !
- nul !
C'est pas croyable ! Il parait qu'au seul son de ma voix et de mon élocution on devinait ma sensibilité du moment, mon choix de deuxième tour ! J'étais, si besoin fut, démasqué.
Et puis est arrivé l'instant où un bulletin Huchon est sorti d'une enveloppe, entre mes mains, qui était plié fort joliment façon cocotte en papier mais qui néanmoins se défaisait d'un seul geste et sans dégradation comme l'eût fait tout autre bulletin bêtement plié en quatre.
Alors ? Valable ? Pas valable ? Il y a eu palabre ! J'ai prêché pour la validité du bulletin en arguant que je voulais qu'on me montre dans le code électoral posé là, sur la table, l'article où serait spécifiée l'interdiction de se livrer au joies de l'Origami dans l'isoloir ! Monsieur le Maire, président du bureau a été convaincu !
Le bulletin, quand bien même l'intention du votant, ce faisant, fut contraire, a été validé !

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog