04 mars, 2010

Ce soir, on ne lésine pas ! deux recettes !

Recette 1
J'avais deux échines de porc bien grasses et persillées qui se mouraient d'ennui au fond du frigidaire. Je vous les ai coupées aux ciseaux en petits morceaux, façon émincé, comme on dit, Oscar criant "Noël !" en a croqué les os . Je les ai mises dans un bol avec du vinaigre de riz, de la sauce teriaki, du gingembre en poudre, de l'ail en poudre aussi et un peu de sauce soja. J'ai laissé mariner pendant une bonne heure. J'ai coupé en petits morceaux un volume d'oignon équivalent à celui du porc.
Je suis allé sur le net vous causer du fugu..
De retour en cuisine, j'ai fait chauffer dans le wok (oui oui, moi aussi !) une quantité suffisante d'huile d'olive dans laquelle, une fois qu'elle fut bouillante, je précipitai sans pitié l'oignon et le porc égoutté et surpris. J'ai laissé cuire tout ça le temps de cuire le porc et j'y ai ajouté le reste de la marinade, encore un peu de sauce soja, de l'ail vivant, du vrai, de la ciboulette, et puis comme j'en avais un verre à la main, du vin blanc. Voilà, ça mitonne.
Il y a de la sauce ? Il y aura du riz avec !

Recette 2
Pour accompagner du chou-fleur cuit mais froid :
ma nouvelle vinaigrette, totalement nouvelle garantie !
Une bonne giclée de wasabi en tube, délayée dans du vinaigre de riz. Ajoutez l'huile, de tournesol, par exemple, surtout pas d'huile forte du genre olive ou noix .
Râpez l'équivalent de deux bonnes tasses à café de radis noir sans le peler surtout et le mélangez à la vinaigrette.

C'est pas parce que c'est moi qui l'ai fait, mais dans les deux cas, je vous jure, c'est vach'tement bon !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je cours acheter un wog !

Pour nous, ce sera plus simple et facile à midi : envie de printemps et de parfums d'été: http://www.ecriwebpublishing.com/3-dans-la-cuisine/?p=255

Site counter

Archives du blog