06 octobre, 2008

Fiertés

Ils ont fait des études, H.E.C, Polytechnique, E.N.A, ils sont couverts de "masters", de M.B.A (je sais même pas ce que ça veut dire, cet acronyme de maquillage) ils ont étudié en France et aux U.S.A. Ils prennent l'avion comme je ne prends plus le métro. Ils ont des salaires de joueurs de foot et contrairement à ces derniers, ils touchent une prime quand leur incompétence les fait enfin virer de ces fonctions qu'ils usurpent par réseaux.

D'aucuns, un peu obtus, diront : les artistes et les sportifs les plus connus gagnent plus qu'eux. D'abord, c'est pas certain, ensuite, même Johnny, tout nul qu'il est, n'oblige personne à lui refiler cent euros pour l'entendre et les risques qu'il prend avec son producteur ne le sont que pour leurs pommes. Le jour où ça ne marche plus, pas de parachute... Regardez, Carla Bruni obligée de se marier avec n'importe qui en prévision du flop de son nouveau disque... Il n'y a pas de "petits spectateurs", comme il y a des "petits épargnants", des "petits porteurs". Contrairement aux artistes et aux sportifs, ces gens là sont "fiers d'eux", pas de ce qu'ils font... C'est d'ailleurs ce qui les rapproche souvent de certains politiciens...

4 commentaires:

LESA FAKER a dit…

ces parachutistes sont des pions que l'on avance pour nous faire dire qu'il pourrait y avoir un capitalisme propre et moral. non non le capitalisme est une escroquerie en soi .
J'ai trouvé , en flânant , (non pas dans la forêt , avec Oscar mais sur internet), j'ai trouvé disais je .... Dieu que j'ai la bouche lente ce soir......un site . je vous refile le tuyau : http://www.bankster.tv/. Une autre manière de voir l'argent . Allez , chalut ..

Anonyme a dit…

Y'a un truc qui a changé ici... vot' coiffure, nan ?

P. P. Lemoqeur a dit…

nan! c'est pas la coiffure, c'est le maquillage !

Anonyme a dit…

Merci pour ce lien lesa, je viens d'apprendre quelque chose d'essentiel qui m'échappait depuis trop longtemps ! merci à vous !

Site counter

Archives du blog